Portrait de Montréal

© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Vieux-Port de Montréal

Française et anglaise, européenne et nord-américaine, ancienne et actuelle, high-tech et artisanale —  voici Montréal dans sa dualité.

Montréal s'exprime majoritairement en français bien que la plupart de ses habitants parlent au moins deux langues. Deuxième ville francophone au monde après Paris, les 3,7 millions de citoyens sont issus de 120 communautés culturelles différentes. Montréal a des allures européennes, mais au grand bonheur des Nord-Américains, est beaucoup plus accessible.

Des bâtiments abritant des siècles d'histoire côtoient des habitations et des lieux de travail modernes et innovateurs. En 2006, l'UNESCO a souligné cette audace en consacrant Montréal, ville du design.

À la fois cité portuaire et centre aérospatial, on y trouve des ateliers de luthiers tandis que foisonnent des industries de pointe en biologie et en technologie de l'information.
Véritable creuset d'artistes, Montréal impose ses tendances en art comme en mode. La renommée mondiale de sa vie nocturne trépidante attire tout autant que l'enfilade de festivals internationaux à longueur d'année.

Montréal comprend cinq des dix quartiers les plus créatifs au pays. Emmenez-y vos clients. Vous verrez comme la diversité culturelle enrichit le quotidien. Quant au centre-ville sécuritaire et compact, c'est un paradis pour les marcheurs. Outre les nombreuses boutiques en surface, plus de 32 kilomètres de réseau souterrain se prêtent à la flânerie.

Enfin, la cerise sur le sundae! Nos restos rivalisent d'imagination pour titiller vos papilles. Du smoked meat à la poutine, gourmands et gourmets seront comblés. Bon appétit!
Le site Idées de voyage vous donnera un aperçu du cachet unique de Montréal.