La Carte-guide géotouristique de Montréal

 
Nous recommandons

Le 22 août 2012 – Quand Montréal est devenue, en 2007, la première ville nord-américaine signataire de la Charte en géotourisme de la National Geographic Society, elle s’est engagée à promouvoir à la fois le tourisme durable et ses caractéristiques géographiques uniques.

C’est pourquoi la carte-guide géotouristique a été publiée. Montréal devenait alors la première grande ville du monde à disposer d’un tel outil. Un outil exceptionnel, qui met en relief les activités et les attraits montréalais qui ont façonné l’histoire de la métropole. Imprimée recto-verso, la carte-guide – dont la dimension d’une affiche pliée, tient dans la main – répertorie les attraits historiques et culturels ainsi que les espaces verts qui valorisent le caractère unique de la destination; son environnement, sa valeur esthétique, son patrimoine, mais aussi le bien-être de ses habitants, soit, en tout, plus d’une centaine de haltes.

Des sympathiques petits cafés aux quatre écosystèmes du Biodôme, en passant par les boîtes à chansons, la carte-guide est une véritable mine d’or pour découvrir Montréal sous toutes ses coutures. Les touristes apprécieront l’authenticité de leur expérience, puisque les parcours proposés ont tous été choisis par les Montréalais eux-mêmes.