Lancement du site mobile de Tourisme Montréal

© Hugo Diego - MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE© Tourisme Montréal - Vue de Montréal du Parc Jean-Drapeau© MTOQ, Cécile Benoit - Avenue McGill College
© Daniel Lebel - Marché Bonsecours© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / « Le Banc des amour© Tourisme Montréal, Daniel Choinière - « L'ancien et le moderne »
 
Nous recommandons
© Hugo Diego - MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

9 mai 2012 – Grâce au nouveau site mobile de Tourisme Montréal, découvrir la métropole est plus agréable que jamais. Le site abonde en fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de Montréal et d'ailleurs d'accéder d'un glissement de doigt aux multiples possibilités proposées. Par exemple, la navigation en mode calendrier du «Quoi faire à Montréal» permet de ne rien manquer des incontournables du moment, et le répertoire complet de restaurants, d'hôtels, d'attraits et d'activités fait voir toutes les options offertes en ville.

Les touristes d'affaires ou d'agrément désirant explorer Montréal à leur rythme et au moment qui leur convient peuvent s'offrir une visite personnalisée en utilisant la fonction de géolocalisation pour se promener dans les environs et découvrir la diversité des attraits à proximité.

Le site donne accès à des itinéraires géolocalisés pratiques et à des offres promotionnelles d'un grand nombre de boutiques et de services à Montréal. Les utilisateurs profitent aussi d'outils de partage instantané de contenu sur Facebook et d'autres réseaux sociaux pour que la famille et les amis continuent à les suivre.

Adapté aux nouveaux modes de communication renouvelant l'industrie touristique, le site mobile est conçu pour l'écran des téléphones intelligents. Il est optimisé pour la plateforme iPhone en particulier, mais aussi Androïd, si le téléphone donne accès à l'une de ces deux résolutions d'écran : 480 x 854 ou 480 x 800 (correspondant à la plupart des modèles Nexus).

Avec sa panoplie d'outils de planification et d'orientation, le site mobile de Tourisme Montréal rend l'exploration de la ville un jeu d'enfants.