Saisons

© Tourisme Montréal - Biosphère, musée de l'environnement

Un printemps vert de douceur, un été chaud et ensoleillé, un automne aux couleurs opulentes, un hiver tapissé de neige cotonneuse : Montréal, ville nord-américaine par excellence, offre ce bouquet de sensations saison après saison.

Durant l'été, Montréal s'avère une des destinations les plus populaires du continent. Une enfilade de festivals, des citadins chaleureux, un paysage architectural harmonieux et la beauté naturelle de l'île la rendent irrésistible. C'est le paradis des marcheurs, le rêve des cyclistes, le péché des gourmets, le nirvana des mélomanes. Et quand jaillit dans le ciel le festival des feux d'artifice accompagnés des rugissements des formules 1 du Grand Prix, l'apothéose est à son comble.

L'hiver, le Vieux-Port et le parc du Mont-Royal se transforment en patinoires. Ailleurs, la neige n'attend que les amateurs de glissades, de randonnées en traîneau ou de ski de fond. Pour ceux et celles qui préfèrent se promener le cœur léger et sans manteau, Montréal souterrain offre 33 kilomètres de boutiques et d'activités culturelles de toutes sortes. Vos clients ne voudront pas manquer le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui propose un programme varié en gastronomie, musique et arts visuels en surface et dans le réseau souterrain.

Au printemps, Montréal s'éclate sans pudeur avec le festival Mode et Design et donne le tournis aux cyclistes lors du Tour de l'île. Avis aux passionnés. L'automne, les couleurs flamboyantes enflamment la ville, puis tout devient orange durant le Grand bal des citrouilles au Jardin botanique. Petits et grands tombent sous le charme.

Chaud, froid ou entre les deux, Montréal, on l'aime passionnément en toutes saisons.