Ça Roule Montréal

 
Nous recommandons

25 juin 2012 – Un total de 540 kilomètres : c’est la distance que couvre le réseau cyclable montréalais, soit pratiquement un aller-retour entre Montréal et Québec. Impressionnant, vous dites? Ce n’est pas étonnant que des milliers de touristes et visiteurs choisissent chaque année de parcourir la métropole à vélo. Et c’est en plein cœur du Vieux-Montréal – le point de départ tout indiqué pour une randonnée à bicyclette – que Ça Roule Montréal accueille ces cyclotouristes à l’affût de découvertes urbaines.

Le centre de vente et de location de vélos, de patins à roues alignées et d’accessoires dispose non seulement d’une flotte de plus de 150 bicyclettes, mais offre également des cours et des suggestions d’itinéraires, ainsi que deux superbes visites guidées à vélo.

Le « Tour de Ville », survol des quartiers touristiques de la métropole et de leurs principaux attraits, est un incontournable pour s’imprégner de la vie de quartier montréalaise. La toute nouvelle visite intitulée « Panorama Architecture » vous permettra d’admirer des œuvres architecturales historiques et de magnifiques parcs, tout en profitant des trésors naturels de Montréal, parmi lesquels le majestueux fleuve Saint-Laurent que vous traverserez à vélo! Chaque balade d’une durée de trois heures comprend la location de votre bicyclette pour la journée, alors si le cœur vous en dit (et s’il vous reste encore de l’énergie), libre à vous de poursuivre votre escapade à votre propre rythme.

Et si vous préférez entamer votre aventure cycliste au saut du lit, Ça Roule Montréal vous offre la livraison d’une bicyclette à votre hôtel. Le traitement royal, quoi!