Ma Bicyclette

 


31 mai 2010 – Si le vert est votre couleur favorite, Montréal est votre destination urbaine écotouristique par excellence! On le savait déjà, le vélo est roi dans la métropole qui s'enorgueillit de centaines de kilomètres de pistes cyclables, de rendez-vous cyclistes maintes fois primés et de location de vélos de qualité. Et si vous n'avez pas apporté votre bicyclette dans vos bagages, qu'à cela ne tienne : vous trouverez en un clin d'œil le modèle de vos rêves à la boutique-atelier Ma Bicyclette.

Commodément située à proximité de la piste cyclable du canal de Lachine, Ma Bicyclette vous offre une multitude de services, de la location aux réparations, en passant par la vente d'articles de sport ou encore les visites de ville sur deux roues. Ne vous en faites donc pas pour un pneu crevé en cours de route : les professionnels de Ma Bicyclette vous remettront en selle en un rien de temps.

Quels que soient le modèle, la grandeur de roues ou le nombre de vitesses, vous trouverez ici ce que vous cherchez, qu'il s'agisse d’un vélo de pro, d’une bicyclette pour enfant, d’un siège pour bébé ou encore d’une remorque de vélo. Et si vous préférez pédaler à deux, il vous suffit de le demander : les tandems font aussi partie de leur flotte de bicyclettes!

Leur visite guidée « Les goûts de Montréal » est particulièrement prisée des cyclistes gastronomes, puisqu'elle est jalonnée de plusieurs haltes gourmandes dans les boutiques locales. Il s’agit d’une randonnée au cours de laquelle les coups de pédales sont ponctués de savoureuses dégustations de fromages du Québec, de chocolat fait maison ou encore de célèbres bagels montréalais cuits au four à bois.

Enfin, si vous souhaitez profiter pleinement de votre tour de ville à bicyclette dans les quartiers de Montréal, n'oubliez pas de vous munir de la carte-guide géotouristique de Montréal. Avec un vélo de location de Ma Bicyclette et cette carte, vous pouvez partir en toute confiance à l'assaut des pistes cyclables montréalaises.