Patin à glace dans le Vieux-Port de Montréal

© Vieux-Port de Montréal, Luc Lavergne - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© Vieux-Port de Montréal, Luc Lavergne - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© Pierre Bourgault - Patinoire du Vieux-Port de Montréal
© Richard Brunet - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© MTTQ, Pictures Canada - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© Marie-Reine Mattera - Patinoire du Vieux-Port de Montréal
 


© Vieux-Port de Montréal, Luc Lavergne - Patinoire du Vieux-Port de Montréal

28 novembre 2014 — Envie d’un bol d’air frais et de profiter de l’hiver? Sortez vos patins et allez vous dégourdir les jambes à la patinoire extérieure du Vieux-Port de Montréal. Les perspectives sur le Vieux-Montréal et le Saint-Laurent sont absolument spectaculaires.

Chaque soir dès 18 h, la musique et la lumière règnent en maîtres pour le plus grand plaisir des patineurs. Musique classique le lundi, musique du monde le mardi, urbaine le mercredi, romantique le jeudi (pour glisser main dans la main avec votre tendre moitié), rétro (années 80 et 90) le vendredi et rythmée le samedi. Les lundis et mercredis entre 10 h et midi, réveillez le patineur artistique qui dort en vous et valsez au son de la musique Ballroom.

La patinoire est un attrait incontournable pendant tout l’hiver, mais plus particulièrement les samedis soirs entre le 13 décembre et le 3 janvier alors que dès 20 h les Feux sur Glace TELUS embrasent le ciel. Quatre spectacles pyromusicaux inédits créent une expérience hivernale urbaine absolument remarquable où il fait bon danser et fêter dans un véritable décor de conte de fées.

Vous n’avez pas de patins? Vous pouvez en louer sur place. Vous ne savez pas patiner? N’ayez crainte, gardez la tête haute et vos bras étendus pour garder l’équilibre et vous y arriverez en un rien de temps!