Mode, shopping et beauté

© jimmyhamelin.com - Festival mode et design de MOntréal

Montréal a du style à revendre. Selon le Global Language Monitor, notre métropole se classe maintenant au palmarès des 50 villes du monde les plus en vue en matière de mode. Si l’allure que trimballent nonchalamment Montréalais et Montréalaises est avant tout une affaire de naturel, l’offre généreuse et diversifiée qui fait le succès des entreprises montréalaises y est assurément pour quelque chose.

Faire la mode
Les créateurs québécois n’ont pas froid aux yeux et fusionnent sans complexe avant-gardisme et haute couture. Plusieurs griffes établies ont pignon sur rue à Montréal, mais pour débusquer les talents de la relève, il faut inscrire deux événements d’envergure à son agenda.

D’abord, la Semaine Mode Montréal se tient deux fois l’an, en février et en septembre. Elle convie les professionnels de l’industrie et le grand public au déballage saisonnier des collections des créateurs québécois et canadiens. Puis, le Festival Mode et Design Montréal qui se tient dans la chaleur de l’été, en plein air. Éclectique à souhait, l’événement propose des défilés thématiques au centre-ville ainsi qu’une foule d’activités liées à la mode mais aussi au design et à la musique.

Faire les boutiques
Débusquer de belles choses est très facile dans une ville comme Montréal. L’inspiration qu’on a trouvée en zieutant les passants bien fringués se concrétise aisément dans les boutiques branchées et les grands magasins, les ateliers de haute couture ou de recyclage de fourrure ou encore les friperies sympathiques.

Au centre-ville, la rue Sainte-Catherine aligne boutiques, magasins et restaurants sur 15 kilomètres. Cette artère commerciale, l’une des plus longues et animées en Amérique du Nord, comporte aussi plusieurs points d’accès au réseau piétonnier souterrain, dont les 33 kilomètres de corridors mènent à plus de 1 700 commerces. Du coup, aucune virée de magasinage ne saurait tomber à l’eau à cause des intempéries.

Faire une pause beauté
Dans ce tourbillon de trouvailles, un répit est plus que salutaire. Quand vient le temps de se faire dorloter, on peut compter sur la générosité de Montréal. Les spas haut de gamme – urbains, holistiques, scandinaves et tant d’autres –, les centres de beauté, les boutiques spécialisées et les restaurants santé mettent tout en œuvre pour offrir des instants d’une qualité exceptionnelle à prix doux.

Profitez de notre Forfait Passion et offrez-vous une courte évasion qui comprend une nuitée supplémentaire à moitié prix.