Des marques de grande notoriété s'installent à Montréal

 
Nous recommandons

6 décembre 2012 - Grâce à sa longue liste d’attraits allant de la chaleur de ses habitants à sa gastronomie, sans oublier sa créativité et ses nombreux festivals, Montréal a su attirer le regard du monde entier. Sans surprise, elle a également réussi à capter l’attention des grandes marques internationales, qui ont rapidement constaté son sens aigu de la mode et son enthousiasme à l'égard de la qualité. Par bonheur, il ne leur en fallait pas plus pour avoir pignon sur rue au cœur du centre-ville.

À l’avant-garde de la beauté
Depuis juin 2012, la grande chaîne de distribution de produits de beauté en libre service Sephora est installée au 677, rue Sainte-Catherine Ouest. Sa nouvelle boutique propose 200 marques classiques et de niche et quelque 9 000 produits, dont des soins pour le corps et les cheveux, du maquillage et des parfums. On y offre aussi des leçons de maquillage et d'application de vernis, un bar à faux cils, un comptoir Beauté à emporter, un salon de beauté et un bar à fragrances unique permettant de choisir son parfum en fonction de sa personnalité. Fondé en France en 1970 par Dominique Mandonnaud, Sephora est un concept de détail visionnaire unique dans le secteur de la beauté.

Un style emblématique au summum de l'élégance
Il était temps! Avec l’ouverture en juin d’un A/X Armani Exchange au 1241, rue Sainte-Catherine Ouest, Armani arrive au centre-ville. Créée par le designer italien Giorgio Armani, la marque A/X Armani Exchange propose à une clientèle jeune et urbaine une gamme de vêtements et d’accessoires à prix abordables pour homme et pour femme. Dans ce magasin phare au décor épuré et à l’ambiance musicale que l’on doit à des DJ de réputation internationale, l’expérience s’harmonise à l’essence même de la marque : une sobriété sophistiquée chic et résolument cosmopolite. Purement centre-ville!

Bienvenue, légendaire docteur!
La mode underground ne craint pas de faire surface si l’on se fie à l’ouverture récente d’une boutique Dr. Martens au 1383, rue Sainte-Catherine Ouest. Cette marque quinquagénaire britannique s’offre un emplacement de choix au beau milieu du centre-ville où elle propose sa gamme reconnue de bottes, de chaussures et d’accessoires aussi adulée par des générations de contestataires punk rock que prisée par les amateurs de tendances mode. Bref, on y trouve des styles variés, mais toujours caractérisés par la légendaire qualité.

Anthropologie ou l’évolution en matière de style
Depuis la mi-octobre, la chaîne américaine Anthropologie a pignon sur rue au 2130, rue de la Montagne. Reconnue pour un style alliant modernité, ethnicité et accents bohèmes, elle propose une gamme éclectique de vêtements, d’accessoires, de produits de beauté, d’articles pour la maison et d’objets de décoration qui attire une foule d’élégantes anticonformistes. La nouvelle boutique de Montréal installée dans un superbe immeuble en pierre grise dispose d’une belle superficie, qui permet de répartir sur trois étages la panoplie de ses trésors. Nombreuses créations de designers locaux y comprises. Très axée sur le style de vie, la boutique offre une expérience unique à faire craquer toutes les accros de la mode de Montréal.

Bons achats!