Les spas de Montréal : que du bon sens pour les sens

© Scandinave Les Bains Vieux-Montréal - Scandinave Les Bains Vieux-Montréal

30 avril 2013 ─ Montréal est une ville animée débordante d’activités. S’il est difficile de s’y ennuyer, il est facile en revanche d’y relaxer. La métropole compte une foule de spas de tous les styles et pour tous les goûts : urbain, branché, holistique ou rustique. Qu’il soit situé au cœur du centre-ville, dans un bel hôtel, en pleine nature ou même sur l’eau, le havre de paix parfait n’attend plus qu’à prodiguer ses bienfaits.  

Les spas de Montréal offrent une panoplie d’expériences et de soins sensationnels. Dans le confort de sa chambre d’hôtel, on se laisse dorloter en profitant d’un éventail de soins corporels haut de gamme allant du massage aux soins du visage, en passant par les manucures et pédicures.

Planer dans un bain flottant dans un habitacle en forme d’œuf est une expérience hors du commun. Allongé dans ce drôle d’univers, on se détend profondément. À essayer.

Pour délier les tensions du corps et de l’esprit, on se rend à l’un des nombreux centres de yoga de la ville. Après une séance de yoga chaud, notamment, on se sent renouvelé et rechargé en énergie vitale. 

Pour quelque chose de vraiment exotique et d’inusité, on s’offre un manucure et un pédicure avec Garra Rufa. Ces petits poissons exfoliants se nourrissent de peaux mortes et laissent mains et pieds plus doux que jamais.

Avec un peu plus de temps devant soi, on n’hésite pas à vivre une expérience intégrale. Pour ouvrir les pores de sa peau et relâcher toute tension musculaire, on commence au hammam, ce bain traditionnel du Moyen-Orient aux délicieuses vapeurs aromatisées. Pour stimuler davantage ses sens, on poursuit avec un traitement exfoliant à base de sirop d’érable, puis on complète en s’abandonnant à un massage de relaxation sous la pluie. Totalement revigoré, on souhaite que ce moment dure une éternité.

Dans les spas et centres de mieux-être de la ville, on se procure des produits de soins de très grande qualité. Ainsi, de retour à la maison, on fait durer le plaisir tout en rêvant bien sûr à la prochaine fois.