Montréal à petit prix

 
Nous recommandons

3 janvier 2011 – Vos économies sont à la baisse? Ce n’est pas une raison pour céder à la déprime. Il faut bien s’amuser, non? Heureusement, Montréal ne manque pas d’attraits où vous pouvez vous divertir sans vider votre portefeuille :

  1. La Vitrine. Véritable fenêtre sur l’offre culturelle de Montréal, vous y trouverez des billets spectacle et de théâtre de dernière minute à prix réduits et bénéficierez de rabais exclusifs pour les meilleurs événements de l’heure.
  2. Musée d’art contemporain. Le premier musée d’art contemporain au Canada vous ouvre gratuitement ses portes les mercredis soirs. Pour l’amour de l’art, profitez-en!
  3. TOHU, la cité des arts du cirque. Il est peut-être top tard pour vous enfuir et rejoindre le cirque mais ne ratez pas la chance d’assister à l’une des nombreuses représentations gratuites de la TOHU.
  1. Carte Musées Montréal (avec transport) : pour la modique somme de 50 $, vous accéderez aux 34 musées de Montréal et obtiendrez –en prime! – une carte de transport de la Société de transport de Montréal (STM) donnant accès illimité au réseau d’autobus et de métro pendant 3 jours consécutifs.
  2. Auberges de jeunesse et résidences universitaires : la meilleure façon de loger à prix d’ami en plein cœur du centre-ville, et sait-on jamais, d’y faire de belles rencontres…
  3. Le cachet unique et intime d’une auberge, d’un manoir ou d’un gîte. Ces petits hôtels offrent un excellent rapport qualité-prix et proposent une gamme de services digne des plus grands ― petit-déjeuner, stationnement, Internet sans fil ― dans une atmosphère conviviale. L’Association des Petits Hôtels de Montréal en compte une douzaine, tous situés à proximité des sites touristiques.
  4. Restos bon marché dans le Quartier chinois. S’il vaut le détour, le temps d’une flânerie dans ses boutiques recelant de produits exotiques, ce quartier est également l’hôte de quelques bonnes adresses où vous mangerez à satiété sans vous ruiner.
  5. Friperies de l’avenue du Mont-Royal. Pourquoi se contenter de vêtements ordinaires quand les boutiques d’articles d’occasion recèlent de trouvailles originales et abordables? Vintage, griffées ou tout simplement branchées, vos « fripes » vous assureront un look unique au meilleur prix, garanti!

Bonne visite!