Sh3pping

 


3 janvier 2011 – Plus de 300 boutiques, restaurants et services au cœur de la métropole, c'est ce que vous offre Sh3pping, un regroupement de trois centres commerciaux majeurs – la Place Montréal Trust, le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes – qui voit défiler tout au long de l'année une foule impressionnante de Montréalais, mais aussi de touristes étrangers auxquels un accueil tout particulier est réservé.

En effet, Sh3pping offre aux visiteurs qui séjournent à Montréal un joli sac de voyage en prime avec tout achat de 150 $ et plus dans les boutiques participantes. Nul doute que vous remplirez bien vite votre sac de trouvailles et d'aubaines en tous genres, car en plus des ses centres commerciaux et boutiques du centre-ville, Montréal est l'hôte de nombreuses braderies, foires aux soldes et autres rendez-vous des mordus de la mode et du magasinage.

Au Festival Mode et Design, qui bat son plein au mois de juin sur l'avenue McGill College, les plus grands créateurs d'ici et d'ailleurs retiennent l'attention de milliers de spectateurs venus admirer leurs audacieuses collections. Dans une ambiance des plus festives, défilés, animations et expositions se succèdent à un rythme endiablé, au sens propre comme au figuré, puisqu'un volet musique, danse et multimédia agrémente ces cinq jours dédiés au design sous toutes ses facettes.

Capitale incontestée de la mode au pays, Montréal est aussi chaque année le rendez-vous, au printemps et à l’automne, de la Braderie de mode québécoise, à laquelle prennent part quelque 40 designers et plus de 8 000 personnes. Il faut dire que les rabais – de l'ordre de 50 à 80 % sur les griffes les plus célèbres - ont de quoi faire fondre les fashionistas les plus raisonnables, s'il en est... En êtes-vous?