Toute la beauté de Monde Ruelle

© Agence Monde Ruelle - Galerie Monde Ruelle / Exposition "Tout pour les filles"© Agence Monde Ruelle - Galerie Monde Ruelle / Exposition mobilier Graffiti "Adieu, Monde Ruelle!"© Agence Monde Ruelle - Galerie Monde Ruelle / Exposition "Comme dans un cocon"
 
Nous recommandons
© Agence Monde Ruelle - Galerie Monde Ruelle / Exposition "Tout pour les filles"

27 juillet 2012 – Des cartes géographiques transformées en lampes, des roues de vélo devenues sièges d’appoint, des ustensiles de cuisine métamorphosés en bougeoirs... Tout est possible entre les mains des créateurs de la galerie Monde Ruelle.

Créer et consommer autrement
Fondée en 2008 par les artistes Marie-Claude Parenteau-Lebeuf et Hubert Soucy, cette galerie tournée vers l’écodesign et le mobilier d’art représente une vingtaine de créateurs québécois. Ils ont pris le virage vert depuis belle lurette et se plaisent à souhaiter que l’achat de produits faits de matières récupérées entre dans nos habitudes de consommation.

Cela ne saurait se faire attendre, car l’ingéniosité de ces champions de la récupération force l’admiration. À partir d’objets trouvés dans les rues et ruelles de Montréal et de matériaux résiduels, ils réalisent une foule d’objets utilitaires et décoratifs rivalisant d’originalité.

Des objets qui ont une âme
Étonnamment, leurs créations nées du rebut constituent des œuvres à l’esthétique soignée, voire des objets d’art. Il faut dire que la plupart de ces artistes ont fait l'École des beaux-arts ou ont une formation en design. La collection reflète leur talent et leur savoir-faire.

Grâce à une série d’expositions thématiques et d’événements, Monde Ruelle touche un public de plus en plus vaste et propose même des créations sur mesure. Courez vous aussi découvrir les trésors de Monde Ruelle. Sinon, jetez sans tarder un coup d’œil à son fabuleux catalogue en ligne. Émerveillement assuré!