Centre d'Escalade Horizon Roc

 


24 avril 2012 – Situé dans l’est de la ville, Horizon Roc est l’un des plus grands centres d’escalade intérieure au monde, avec plus de 2 600 m2 de surface de grimpe pour tous les âges et tous les niveaux, du varappeur chevronné au néophyte.

Qu’elles aient la forme d’un gigantesque mur vertical, d’un bloc monumental, d’une vertigineuse stalactite ou encore d’une grotte, les installations possèdent toutes des caractéristiques originales et uniques pour accroître l’intensité de l’expérience comme pour garantir le plaisir. Vous le constaterez dès votre arrivée au centre, au beau milieu duquel trône une imposante structure – tant par sa taille que sa géométrie et sa hauteur – et à laquelle s’attaquent avec enthousiasme les plus téméraires.

Une équipe de 25 ouvreurs chevronnés veille au renouvellement constant des quelque 300 voies que compte le centre, en ayant soin de hausser d’un ou de plusieurs crans la difficulté de certaines d’entre elles, histoire de corser l’aventure.

Essayez aussi l’un des parcours aériens, comme le parcours acrobatique (12 m dans les airs!) doté d’une tyrolienne de 25 m de long qui traverse le centre. Ne vous faites surtout aucun souci quant à l’expérience requise : les instructeurs expérimentés d’Horizon Roc se chargent de vous initier aux joies de la grimpe en toute sécurité. Même les enfants ont une place dans le centre, puisque des aires de jeux sont réservées aux bambins de trois ans et plus et des parcours ont été expressément conçus pour les aspirants grimpeurs.

Prêts pour la folie des hauteurs?