Séjournez à Montréal à peu de frais!

© Auberge de jeunesse Alexandrie - Auberge de jeunesse Alexandrie© Aux Résidences de l'UQAM Ouest - Aux Résidences de l'UQAM Ouest© Université Concordia Résidences - Université Concordia Résidences
© Appartement-Hôtel (L') - Appartement-Hôtel (L')© Carl Gagné - Le Gîte du Plateau Mont-Royal© La Tour Belvédère Hôtel Appartement - La Tour Belvedere Hôtel Appartement
 
Nous recommandons
© Auberge de jeunesse Alexandrie - Auberge de jeunesse Alexandrie

16 mai 2014À Montréal, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour l’hébergement. Il y a de nombreux hôtels économiques à votre disposition, des hôtels à prix modiques aux auberges de jeunesse, en passant par les appartements d’hôtel et les résidences étudiantes. Vous pouvez même camper!

Appartements d’hôtel ou meublés
Une façon sûre d’économiser en voyage est de cuisiner pour soi-même. Voilà pourquoi demeurer dans un appartement d’hôtel ou un appartement meublé est un net avantage (surtout pour les familles). Offerts pour de cours ou de longs séjours en une multitude de configurations (c.-à-d. studio ou multichambres), vous bénéficierez d’un foyer loin de la maison! De telles unités ont parfois été récemment rénovées, et une piscine ou un gymnase sont parfois offerts.

Auberges de jeunesse et résidences étudiantes
Convenablement situées près du centre-ville, les auberges de jeunesse et les résidences étudiantes de Montréal offrent un hébergement privé, semi-privé ou en dortoir (en période estivale seulement pour les résidences). Outre les services de base (certains endroits sont munis de cuisines tout équipées), les auberges et les résidences donnent une merveilleuse occasion de rencontrer des gens de tous âges et de tous les milieux.

Sites de camping
Qui a dit qu’il était impossible de camper en ville? En effet, on retrouve à Montréal des sites de camping pour les tentes et les remorques. Notamment, le Camping Alouette, situé à 30 km de Montréal, propose 400 sites et un service de navette quotidien au centre-ville. À quelques kilomètres à peine d’une station de métro, le camping du Parc national des Îles-de-Boucherville est un site de la SÉPAQ situé au cœur de la nature et bercé par les eaux du fleuve Saint-Laurent.