Une carrière « à la Montréal »

 
 
 

Tourisme Montréal croit en son personnel et jouit d’une excellente réputation, tant au sein de la communauté d’affaires de Montréal qu’auprès de sa clientèle d’agrément et d’affaires nord-américaine et étrangère.

Nos valeurs et normes :
  • Les compétences. La concurrence qui existe dans notre industrie nous oblige à faire preuve d’expertise dans notre champ d’activité pour que Montréal se démarque des autres destinations. Nous encourageons par conséquent tous les employés à acquérir de nouvelles compétences, et la gestion du talent est l’une des priorités de notre organisation.
  • L’excellence. Les commentaires que nous recueillons de nos membres, partenaires et clients témoignent de nos efforts continus pour assurer le succès de nos démarches.
  • La rigueur et l’efficacité. La gestion rigoureuse de nos budgets, de nos projets et de nos activités contribue à l’excellence de notre renommée. Tourisme Montréal est le premier office des congrès canadien à obtenir l’attestation de Destination Marketing Association International, qui nous démarque d’autres destinations.
  • Le travail d’équipe. Afin d’assurer un excellent service à la clientèle, la collaboration entre les services, le travail d’équipe ainsi que la flexibilité et la diplomatie sont encouragés. Un Intranet a d’ailleurs été mis sur pied pour favoriser la communication entre les services et les équipes de travail.
  • La rémunération. Notre système de rémunération globale offre des salaires concurrentiels (basés sur des échelles salariales), une gamme d’avantages sociaux et des conditions de travail intéressantes. Notre organisme veille au respect de toutes les politiques d’emploi, incluant celle de l’équité salariale.
  • L’implication sociale. Tourisme Montréal a choisi d’encourager Centraide, qui vient en aide à une multitude d’organismes caritatifs.

    Sensible à la cause environnementale, Tourisme Montréal a récemment amorcé un virage vert en se dotant d’un guide du bureau vert, assorti de mesures importantes de recyclage de matières et d’équipement ainsi que de mesures visant à réduire la consommation dans ses bureaux. Assumant notre rôle de leader, nous avons également mis sur pied un Comité vert au sein de l’industrie touristique montréalaise.