Les internautes peuvent maintenant réserver leur chambre ou forfait sur le site de Tourisme Montréal

Mis en ligne en 2008, le site Web de Tourisme Montréal est issu d'une stratégie audacieuse et créative, qui mise sur l'authenticité de la destination. Axée sur la convivialité et l'interactivité, la plateforme Web connaît depuis son lancement un vif succès auprès des internautes, en leur offrant une expérience novatrice, tant par son design – qui met en relief la créativité qui caractérise Montréal – que par son contenu, fidèle reflet de la richesse et de la variété culturelle de la métropole.

Dans un souci d'assurer la continuité de l'expérience usager, Tourisme Montréal a doté son site Web d'un tout nouveau module transactionnel. Ainsi, les internautes ont le loisir non seulement de « goûter » à la destination, grâce à un contenu vivant et constamment mis à jour et d'en explorer les possibilités d'hébergement, mais aussi de réserver leur chambre ou leur forfait sur ce même site Web. En effet, plus de 80 établissements hôteliers membres de Tourisme Montréal, proposent leurs chambres ou leurs forfaits aux internautes sur le site.

Ce nouveau module transactionnel permettra en outre à Tourisme Montréal d'acquérir de précieuses données relatives à ses différentes clientèles. En effet, le profilage qui en résultera servira notamment à mieux comprendre le processus d'achat des internautes, afin de leur offrir des forfaits adaptés à leurs besoins (parmi lesquels le populaire Forfait Passion). Trois forfaits additionnels sont également disponibles dès maintenant : Escapade Gourmande, Escapade entre filles et Forfait LGBT. De nouveaux forfaits tout aussi excitants devraient voir le jour d’ici l’automne.

La solution transactionnelle choisie par Tourisme Montréal est ReservIT, distribuée au Canada par Softbooker. L'intégration sur le site Internet quant à elle à été faite par le partenaire informatique de Tourisme Montréal, Cactus.