Ski de fond, raquettes, tour de traineau à chiens et plus au parc Jean-Drapeau

Publié le 6 Janvier 2014 par .

activites hiver parc jean drapeau montrealDès le 17 janvier, le parc Jean-Drapeau vous ouvre les portes de son décor naturel de toute beauté à seulement quelques minutes en métro du centre-ville de Montréal. Cet immense parc urbain de 268 hectares et divisé en deux îles est un lieu idéal pour s’adonner à des pratiques sportives hivernales en famille ou entre amis. Revue de ce qui vous attend pour l’hiver 2014.

activites famille parc jean drapeau montrealLa fête des neiges

Tous les week-ends du 18 janvier au 9 février, La Fête des neiges de Montréal crée la sensation avec plus de 25 activités. Petits et grands foncent jouer dans cette cour de récréation enneigée où glissades, randonnées à ski de fond ou en raquettes, patinage, Tyroliennes, tour de traineau à chiens ou à chevaux se multiplient. Prenez part aussi à des attractions exclusives comme du patinage de vitesse en présence des ambassadeurs des Championnats du monde ou élancez-vous sur la patinoire avec Youppi la mascotte et les Anciens Canadiens. Petite nouveauté de cette nouvelle édition : tous les samedis soirs, dès 19 h, assistez à un spectacle mystère. Frissons de plaisir garanti!

traineau a chien parc jean drapeau montrealActivités d’hiver

Du vendredi au dimanche, offrez-vous une escapade en pleine nature. Jusqu’au 23 février, filez à l’essentiel à bord d’un traineau à chiens qui vous fera traverser le parc à vive allure. L’expérience VIP (65 $) vous offre un contact privilégié avec la meute en plus de profiter d’une balade d’initiation et d’une séance d’interprétation. Un classique incontournable!

hiver parc jean drapeauLes amateurs de sport de glisse se retrouveront dans un parc de planche à neige où les skieurs et planchistes seront propulsés par un système de télétraction au travers d’un parcours d’obstacles et de rampes aménagés sur le site (à partir de 8 $ le parcours et location d’équipement sur place disponible).

Découvrez les sentiers du parc Jean-Drapeau en ski de fond et raquette libre sur des pistes impeccables longeant le fleuve Saint-Laurent. Pour les novices, des cours d’initiation au ski de fond sont disponibles tous les dimanches à partir de 160 $ pour 6 cours d’une durée de 1 h 15.

hiver parc jean drapeau montrealJusqu’au 9 mars, chaussez vos raquettes et suivez un guide sur l’île Sainte-Hélène : une visite sportive et historique que vous garderez longtemps en mémoire. Les plus téméraires partiront carrément munis d’une lampe frontale en pleine nuit (à partir de 34, 99 $). Magique! Réservez dès maintenant et notez que l’équipement peut-être loué sur place.

DÉTAILS

Activités d’hiver au parc Jean-Drapeau, du 17 janvier au 9 mars 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience