L’hiver au Parc olympique de Montréal

Publié le 22 Novembre 2013 par .

Quoi-faire-en-hiver-a-MontrealUne avalanche d’activités ludiques déferle au Parc olympique cet hiver. Imaginez le décor : au pied de la plus haute tour inclinée au monde, un tout nouveau village d’hiver prendra ses quartiers sur l’Esplanade Financière Sun Life, derrière le métro Pie-IX, dès le 1er décembre, de 12 h à 17 h. Au programme, glissez gratuitement sur une patinoire réfrigérée flambant neuve, profitez d’activités réconfortantes en famille (tours de calèche, spectacles musicaux et cuisine de rue), décorez l’immense sapin de Noël de 65 pieds de haut avec le Père Noël en personne et assistez à son illumination qui durera tout l’hiver. À noter que l’ouverture officielle du village proposera une collecte de fonds au profit de l’organisme La Frimousse, joujouthèque d’HoMa.

firepit at Olympic StadiumPour la première fois, le festival Noël dans le Parc s’installe au Parc olympique et associera musique, culture, art et joie de vivre au village d’hiver, jusqu’au 5 janvier. Choisissez le sapin qui sublimera votre demeure, emmenez vos enfants dans un enclos de moutons, faites les glousser de rire sur des balançoires, laissez-les filer au vent sur leurs patins à glace et gâtez-les avec un bon chocolat chaud fumant. Les fins de semaine, des spectacles gratuits de musique prendront le relai (marionnettes, poésie ou encore folklore). Vos enfant ne voudront plus jamais quitter ce monde enchanté.

food truck Olympic StadiumLes gourmands ne seront pas en reste. La tradition de la cuisine de rue continue malgré le froid avec Les Premiers Samedis du mois. Régalez-vous des divins petits plats de camions de cuisine de rue à l’espace Jackie-Robinson, en famille ou entre amis. Rendez-vous les 7 décembre, 4 janvier, 1er février et 1er mars pour une expérience gourmande conviviale et décadente.

En février, les amateurs de sport extrême retiendront leur souffle! Le festival hivernal de sport d’action BARBEGAZI reprend du poil de la bête et présentera gratuitement des démonstrations de motoneige style libre, des concours de bûcherons et des compétitions de planches à cru (snowskate). Encouragez également les coureurs du Triathlon d’hiver au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, qui seront de passage le 7 février à l’Esplanade Financière Sun Life. Enfin, pour une deuxième année, la Nuit Blanche se faufilera au Parc olympique le 1er mars 2014. Un événement magique qui a attisé la curiosité de 5 000 visiteurs l’an passé.

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver…

DÉTAILS

ENTREZ JOUER DEHORS sur l’Esplanade Financière Sun Life, du 1er décembre 2013 au 5 janvier 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience