Aires Libres 2013

Publié le 3 Mai 2013 par .

Du 13 mai au 6 septembre, le Village se pare encore une fois de boules roses et accueille terrasses et piétons sur la rue Sainte-Catherine Est, de Saint-Hubert à Papineau. Dès que le ciel se colore de ce camaïeu de cinq teintes, une véritable onde festive s’empare du quartier gay. Les beaux jours s’alignent, des expositions et événements artistiques éclosent tous les coins des rues: la dolce vita montréalaise bat son plein!

FIMA Montreal 2013{Culture gay} Dès le 13 mai, le festival Image+Nation vous donne rendez-vous au Parc de l’Espoir pour vous présenter quelques uns des meilleurs courts métrages LGBT. Le cinéma en plein air, quoi de plus estival et rétro! Sur l’Aire Banque Nationale, on vous invite à découvrir un véritable pied de nez à l’amnésie: l’installation Trous de mémoire. Promenez-vous dans des souvenirs où vous redécouvrez des odeurs, des sons et des images perdues.

« J’aurais voulu être un artiste!! »… Dès le 13 mai, TRASH vous invite à en devenir un en transformant les déchets de la ville en sculpture artistique. Devenez militant, engagé, responsable mais surtout créatif! Du 12 au 16 juin, le FIMA (Festival International Montréal en Arts) offre dans sa « GaleRue » une occasion fort sympathique de rencontrer des artistes et de dénicher des œuvres locales. Sur plus d’un km, l’art sous toutes ses formes prend possession de la rue Sainte-Catherine.

{Cirque en vue!} Du 3 au 14 juillet, Montréal Complètement Cirque revient pour une 4ème édition endiablée. Hors Piste de son côté, vous propose des représentations d’artistes de cirque de la relève et de cirque social en plein air. Vous pourrez aussi vous initier à cet art durant des ateliers interactifs. Fun!

Fruixi aires libres 2013{Faire son marché local} Du 7 juin au 31 août, tous les vendredis après-midi et samedis, Fruixi vous déballe ses étalages de fruits et légumes frais de fermes locales au Parc de l’Espoir. Mignon comme tout et en plein dans la tendance locavore, on adore! Les foires commerciales sont également de retour pour faire le plein de jolis trésors chinés çà et là. Ensuite, explorez Le Village à vélo et profitez d’un prix tout doux sur la location pour la journée avec Ma Bicyclette. Ambiance vacances garantie!

{Bouge ton corps} Aires Libres, c’est aussi une série de concerts et d’événements différents. À l’heure du lunch, assistez à Mélo-Cité, un événement où des petits groupes de musique se produisent pour le bonheur des passants et des travailleurs du coin. Fin juillet, laissez-vous embarquer par le festival moderne et avant-gardiste Divers/Cité et assistez à des performances fortes et hors du commun.

Vous en voulez encore plus? Filez sur le site de Aires Libres et faites le plein de diversités créatives!

INFORMATION
Aires Libres, manifestation artistique de Saint-Hubert à Papineau, du 13 mai au 6 septembre 2013
Crédits photos: Aires Libres, FIMA

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience