Arts en plein air au Théâtre de Verdure

Publié le 10 Juin 2013 par .

Theatre de VerdureAu cœur du parc La Fontaine, se cache un amphithéâtre en plein air où la culture s’épanouit et se montre aux yeux de tous : le Théâtre de Verdure. Lieu unique à Montréal, on y découvre bien sûr du théâtre, mais aussi de la danse, de la musique, du cinéma, de la chanson, une exposition, bref, un foisonnement culturel intense et gratuit.

Depuis plus de 50 ans, le Théâtre de Verdure étonne et intrigue par sa programmation riche et diversifiée alliant des partenariats avec de prestigieux festivals tels que les Francouvertes, Osheaga ou encore POP Montréal. On y découvre aussi des concerts et des ballets uniques avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et les Ballets Jazz de Montréal.

Pique nique culurel parc lafontainePour cette édition 2013, 32 soirées à la belle étoile s’offrent à vous en commençant le 26 juin par un grand pique-nique culturel au parc La Fontaine pour lancer les festivités! Voici notre sélection à ne pas manquer.

Cinéma : Rebelle, le 15 juillet
Ce film extraordinaire nommé aux Oscars 2013 et gagnant de multiples prix prestigieux, vous emmène dans une fable d’amour du 21e siècle poignante, située dans une Afrique subsaharienne violente. Un vrai bijou!

Théâtre : Jusqu’où te mènera ta langue?, le 11 août
Le collectif Le Jamais Lu composé de jeunes porte-parole de notre société, vous propose une critique de l’actualité sans censure pour lire entre les lignes et se remettre en question. Du théâtre franc et engagé comme on l’aime!

Spectacle Theatre de VerdureMusique : Bonne fête Verdi : un gala d’opéra, le 19 juillet
Les musiciens de l’Orchestre Métropolitain rendent hommage à Verdi en interprétant ses plus grands classiques, sous la direction du chef d’orchestre Alain Trudel. Ce sera le moment de verser votre petite larme lorsque les airs tragiques de La Traviata résonneront dans l’air. Magique!

Danse : Zero In On, Fuel et Harry, les 26 et 27 juillet
Les Ballets Jazz de Montréal vous offrent deux univers : celui du chorégraphe Espagnol Cayetano Soto, qui exprimera le rythme effréné de la vie, et celui de l’Israélo-Américain Barak Marshall, qui travaille de son côté les conflits et les capacités de l’homme à les surpasser.

Concert : Forêt, le 20 juillet
Présenté par Osheaga, découvrez le groupe montréalais Forêt, un incontournable de la scène indie. Une musique qui séduit l’oreille avec des airs qui s’apparentent beaucoup au style de Portishead.

Bonnes découvertes culturelles sous le soleil ou les étoiles!

INFORMATION

Théâtre de Verdure, Parc La Fontaine, (514) 872-4545

Crédits photo : Théâtre de Verdure

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience