Le labyrinthe singulier d’ART SOUTERRAIN

Publié le 4 Mars 2014 par .

Jusqu’au 16 mars, ART SOUTERRAIN vous offre un parcours sous terre de 7 km, comprenant 14 édifices du centre-ville de Montréal et 93 œuvres tant permanentes que temporaires. Une centaine d’artistes québécois et internationaux, émergents et confirmés, y exposent leurs travaux artistiques autour du thème Enracinement, une réflexion autour des repères identitaires et des références culturelles. Bienvenue dans un monde de créativité contemporaine où l’espace public se transforme pour quelques jours en véritable carte aux trésors.

mathieu cardin la perpendiculaire de lhorizon art souterrain 20141001 façons de découvrir ART SOUTERRAIN.

Prenez le temps de parcourir les 7 km de réseau souterrain impeccablement indiqués et appréciez chacune des œuvres avec l’audioguide du parcours. Vous pouvez aussi vous inscrire aux visites guidées gratuites (durée entre 1 h et 1 h 30). Notez que ces visites guidées sont davantage considérées comme un avant-goût du circuit ART SOUTERRAIN puisqu’elles ne vous feront découvrir qu’une quinzaine d’œuvres sur les 93 présentées.

mathieu valade eloge de la proie art souterrain 2014Pour partager vos impressions avec d’autres fins connaisseurs ou vous enrichir intellectuellement, rejoignez l’Apéro Art, une nouveauté du festival, qui rassemble les curieux autour d’un verre (10 $). Enfin le 15 mars de 20 h 30 à minuit, participez à la grande chasse au trésor nocturne Passeport Pour l’Art où vous découvrirez les côtés cachés des œuvres grâce à une série de défis et d’énigmes, avec des prix et des cadeaux à la clé.

sophie cardin accostage art souterrain 2014Rendre l’art contemporain plus accessible.

Fondé en 2009, ART SOUTERRAIN a pour mission de transposer l’art contemporain dans des lieux inusités glorifiant ainsi les artistes, l’architecture et le patrimoine des galeries souterraines de Montréal. Il se donne pour objectif de rendre l’art de pointe accessible à un plus large public en le sortant de son milieu habituel. Pari gagné!

DÉTAILS

ART SOUTERRAIN, du 1er au 16 mars 2014.

Photos : Laure Juilliard.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience