Vins de choix et tapas succulentes à Montréal

Publié le 28 Novembre 2012 par .

Bien manger n’est parfois qu’une affaire de simplicité. Une gorgée d’un bon verre de vin accompagnée d’une bouchée d’un plat efficace et goûteux, et le tour est joué! J’ai sélectionné pour vous quatre lieux incontournables où il fait bon vivre et où l’on fait bonne chère. Bonne découverte… sans modération!

{Version bar à vin}

Bar Furco MontrealFurco. C’est LE dernier bar où il faut être vu. Cet ancien entrepôt de fourrures, reconverti et pensé par quelques uns des pontes des bars montréalais (La Buvette chez Simone, Baldwin Barmacie) a pris racine en plein cœur du quartier des spectacles. Imposant, hyper design (merci au fameux Zébulon Perron), il accueille une faune branchée qui se côtoie autour d’un verre de vin soigneusement choisi et d’une assiette de victuailles gourmandes, style tapas, concoctée par Joëlle Trottier.

l’indétrônable Buvette chez Simone. On ne peut pas passer à côté de ce bar emblématique de Montréal, qui ne désemplit jamais et dont la constance est sans pareille. Le succès de la buvette tient à son décor convivial avec son immense bar central, son poulet fondant à la peau grillée parfaitement croustillante, ses petits plats tout simples et de qualité comme le bouton de culotte ou le saucisson bio de Charlevoix et ses deux ou trois nouvelles tapas créatives qui changent chaque semaine. La buvette est un repère hors pair!

{Version bar à tapas}

Pastaga bar a vin et tapas montrealLe comptoir charcuteries et vins. Une véritable révélation culinaire! Au menu, des tapas simples et étonnantes, fraiches et de saison et une carte des vins tout à fait surprenante. Lors de votre réservation (indispensable!) demandez à être placé au bar et tandis que vous vous régalez d’un verre de vin bio, de petits plats succulents ou d’un plateau de charcuteries maison, admirez la confection minutieuse et l’organisation en cuisine. La magie opère, c’est certain!

Pastaga. Martin Juneau et Louis-Philippe Breton nous ont gâtés avec ce restaurant accueillant à l’entrée de la Petite Italie. Non content de faire partie du top 10 des meilleurs nouveaux restos canadiens 2012 du magazine enRoute, Pastaga a su garder son authenticité et sa cuisine vive et créative. Le petit plus absolument génial? On peut manger directement dans la cuisine avec ses bruits, ses odeurs, et ses va-et-vient. Croyez-moi, c’est charmant et vraiment agréable!

 

INFORMATIONS

Furco, 425, rue Mayor, 514 764-3588

La Buvette chez Simone, 4869, avenue du Parc, 514 750-6577

Le Comptoir charcuteries et vins, 4807, boulevard Saint-Laurent, 514 844-8467

Pastaga, 6389, boulevard Saint-Laurent, 438 381-6389

Crédits photos: Page Facebook Furco, Page Facebook Pastaga

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience