Barbegazi, ça va faire mâle!

Publié le 8 Février 2013 par .

Préparez-vous à entendre vrombir les tronçonneuses et les motoneiges, voir filer au vent et s’élever vers les cieux snowboard, ski et snowskate pour au final vous rassasier d’un festin de gibier composé de burgers au bison et au cerf. Le festival hivernal de sports d’action Barbegazi vous présente sa première édition  les 15 et 16 février 2013 sur L’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique. Sensations extrêmes au rendez-vous!

BARBEGAZI, créature mythique d’origine Suisse et Française, tient son nom de « barbe-glacée », à cause de son penchant pour les hautes altitudes et les températures glaciales. Avec sa longue barbe et ses pieds démesurés, la légende veut qu’on le voit surfer avec un enthousiasme fou lors d’avalanches terribles. Le ton est donné.

BARBEGAZI, présenté par LOZEAU, est le premier festival d’hiver de sports extrêmes et compte bien donner à Montréal sa place de ville sportive. Le défi est de taille, tout comme les activités époustouflantes qui vous attendent. Imaginez une motoneige s’envoler à plus de 18 mètres ou encore voir des bûcherons s’affronter et manier la hache avec une énergie inépuisable… Un plein de sensations fortes vous attend, c’est certain! Informez-vous sur les activités proposées dès maintenant!

Pour les planchistes et skieurs téméraires, quelques plages horaires seront disponibles pour effectuer soi-même le grand saut avec son propre équipement (et port de casque obligatoire).

Une occasion idéale de découvrir des sports d’hiver alternatifs dans une ambiance furieusement réjouissante.

 

INFORMATIONS

Festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI sur L’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique, 4141 Avenue Pierre-de-Coubertin (intersection Pie-IX et Sherbrooke).

Crédits photos: Jasmin Bouchard

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience