Où sortir dans Griffintown et la Petite Bourgogne

Publié le 15 Janvier 2013 par .

Oiseaux de nuit, déployez vos ailes, nous vous emmenons dans quelques nouveaux bars à hauts décibels dans Griffintown et la Petite Bourgogne où cocktails joyeux, bières pétillantes et tapas pour combler les petits creux vous attendent.

Bar Griffintown: Bureau Bar Tapas{Buvez au bureau} Le petit nouveau qui fait mousse sur la toile en ce moment a le nom parfait pour donner un sens festif au travail: Le Bureau. Déco vintage-chic, belle hauteur de plafond, canapés bordeaux, tables noires laquées, mur de briques et lumière tamisée, l’endroit a définitivement été pensé pour attirer une population à la fois discrète et pointue. Les tapas y sont exquises et reprennent surtout leur sens originel. Entre 3 et 5$, on vous propose des bouchées gourmandes qui raviront pupilles et papilles. Côté liquide, on trouve une belle sélection de bières locales, de vins goûteux et de cocktails allumés. Une étoile montante du monde de la nuit!

Bar Griffintown - Code Bar{Code Bar} Considéré avant tout comme un restaurant, Code Ambiance offre une cuisine fine et contemporaine française. Doté également d’un permis de bar, on se délecte d’un verre de vin soigneusement conseillé par le propriétaire Bastien Gérard dans un joli décor moderne créé par Jovhanna Rutvanowska. À quelques minutes du centre-ville, l’endroit est parfait pour les 5@7 professionnels. Une pause luxe bien méritée!

Bar Montreal - La Drinkerie{Une autre époque} La Drinkerie Ste Cunégonde remonte dans le temps. Dans une atmosphère année 50, on ripaille frais et bon avec des petits plats concoctés avec les produits du marché Atwater et on boit une pinte Sainte-Cunégonde, une incontournable de la maison. Un endroit tout simplement chaleureux où l’on cause sans hurler et où l’on ne voit plus le temps passer.

Bar Montreal - Burgundy Lion{Les classiques} Envie d’une bonne bière dans une belle ambiance pub? Le Burgundy Lion et Les Brasseurs de Montréal sont là pour vous accueillir dans un espace chaleureux, où l’on trinque local, l’on parle fort et l’on rit à gorge déployée. Il est assez courant d’entendre en fond sonore un match de foot et de voir défiler de la « comfort food » à profusion: pâté chinois, croque monsieur, chili con carne, tartine végé-pâté maison… Deux endroits sans prétention devenus de véritables institutions!

 

INFORMATIONS

Le Bureau Bar Tapas, 1642 rue Notre-Dame Ouest, 514 903-1642

Restaurant Code Ambiance, 1874 rue Notre-Dame Ouest, 514 939-2609

La Drinkerie, 2661, Notre-Dame Ouest, 514 439-2364

Le Burgundy Lion, 2496 Notre Dame Ouest, 514.934.0888

Les Brasseurs de Montréal, 1483 rue Ottawa, 514 788-4500

Crédits photos: Le Bureau, Code Ambiance, C’est toi ma ville, Burgundy Lion

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience