S’habiller rétro-chic de la tête aux pieds à Montréal

Publié le 21 Juillet 2014 par .

lunetterie voskins montreal griffintownEn quête d’une paire de lunettes rétro, d’un perfecto en cuir usé, d’un manteau original d’une autre époque ou encore d’une paire de chaussures jamais vue? Le lèche-vitrine n’aura jamais été aussi agréable que dans ce guide stylé de mode vintage. À vos mains, prêts, fouillez!

Voskins – 1338, rue Notre-Dame Ouest

Cette boutique écrin au cœur de Griffintown en met plein la vue. Dans une ambiance très 1920,  la lunetterie Voskins propose des montures originales, des conseils stylistiques et des services d’ajustement et de réparation.  Les collections présentées sont rares et exclusives et confèrent à l’espace un effet très pointu! On ne quitte plus cet endroit des yeux!

Quant aux amateurs de lunettes vintage, ils lorgneront du côté de Maison Montures dans le Mile-End : ils n’en croiront pas leurs yeux!

Boutique L’Éditeur – 2668, rue Notre-Dame Ouest  

L’Éditeur est un petit paradis du fait main et local. Dans un espace boisé et stylé, on y trouve en exclusivité des jeans WILLIAMSBURG Garment Company, de très jolies robes et hauts imprimés, des t-shirts en coton extra doux et des petits pulls ajustés aux airs marins. La sélection de paires de lunettes de soleil est aussi à se damner. On adore!

boutique 1861 montrealBoutique 1861 – 3670, boulevard Saint-Laurent

Nichée sur le boulevard Saint-Laurent et la rue Sainte-Catherine Ouest, la Boutique 1861 dégage une énergie fofolle, fantasque, vintage et ultra féminine. On y chine des robes festives et colorées, des talons vertigineux, des sacs fantaisistes ou des ballerines délicates. Une adresse prisée par de nombreuses Montréalaises!

La Gaillarde – 4019, rue Notre-Dame Ouest

La Gaillarde est une boutique de mode éthique à but non lucratif 100% écoresponsable située sur la rue Notre-Dame Ouest, dans Griffintown. Prônant les créateurs locaux et la mode écologique de demain, vous y découvrirez plus de 40 éco-designers québécois, des vêtements rétro usagés pour hommes, femmes et enfants ainsi que des bijoux uniques faits à la main.

Swell Fellow – 340 rue Notre-Dame Est

Swell Fellow est un véritable paradis de la cravate! Les hommes auront tout le loisir de papillonner parmi un vaste choix de coupes et de tissus de première qualité et se créeront des styles parfaitement rétro. À noter aussi les chapeaux rigolos, les nœuds papillon craquants et les boutons de manchette originaux.

Kitsch’n’swell - 3972, boulevard Saint-Laurent

La boutique Kitsch’n’swell vous offre un véritable voyage dans le temps, particulièrement dans les années 50,et vous ouvre le couvercle de sa boite aux trésors avec des vêtements rétro, des meubles d’époque, des objets kitsch, ainsi que des accessoires et des bijoux improbables et charmants. Un vrai cabinet de curiosités et d’antiquités empreint de magie.

friperie-montreal-boutique-citizen-vintageLes meilleures friperies

Temples des trouvailles folles, les friperies montréalaises sont de véritables cavernes d’Ali Baba où l’on déniche du beau et du pas cher. Entre perfectos en cuir, bottes rétro, vestes stylées et milliers d’objets curieux : on parie que vous aurez la main heureuse! Parmi nos préférées, sur le Plateau, filez à la Friperie Kilo, chez Eva B et à la Friperie St-Laurent; dans le Mile-End, allez chez Citizen Vintage, General 54, Local 23, Empire de l’échange, Lost & Found et Annex Vintage; et courez tout de go à la (Found)erie dans la Petite-Italie, chez The Little Shop dans Parc Extension et chez ERA Vintage dans Saint-Henri.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience