Au bonheur des hommes

Publié le 23 Avril 2014 par .

Michel Brisson Suit MontrealOn dit souvent que l’homme fait peu les boutiques, mais que lorsqu’il décide d’investir, il y va franco! Montréal regorge de jolis espaces aux choix pointus, parfaits pour habiller ces messieurs de la tête aux pieds avec goût et classe. Voici une sélection triée sur le volet qui ravira les hommes pressés qui n’aiment pas s’éparpiller.

Michel Brisson

On commence chez Michel Brisson, le nec plus ultra de la mode pour homme. Dans ses deux boutiques signées Saucier + Perrotte, situées dans le Vieux-Montréal et dans Outremont, on choisit des costumes Tonello ou Tiger of Sweden aux coupes impeccables, des chemises décontractées chics Filippa K ou encore quelques très belles pièces Acne. Sublime!

Michel Brisson, 1074 avenue Laurier Ouest ou 384 rue Saint-Paul Ouest, 514 270-1012

Rooney

L’adresse « cool » du Vieux-Montréal par excellence. Si le côté traditionnel d’un costume vous rebute, Rooney est l’endroit idéal pour casser les codes. Craquez pour une casquette de baseball « Parisien », hyper hipster de Kitsune Tee, une chemise imprimée Our Legacy ou encore une paire de chaussures pratiques et chics Alden. Un passage obligé à Montréal!

Rooney, 395 rue Notre-Dame Ouest, 514 543-6234

Duo suits montrealBoutique Duo

Cette boutique située sur la rue Prince Arthur non loin de la « Main » propose une sélection colorée  de New Balance qu’on associe volontiers à un costume Hugo Boss. Et pour le côté rock, on s’offre une paire de bottines à sangle Ralph Lauren et des mitaines en cuir Marc by Marc Jacobs. Perfecto!

Boutique Duo, 30 rue Prince Arthur, 514 848-0880

Frank & Oak

Figure locale du Mile End chic, Frank & Oak est un havre de bon goût à saveur hipster. On y déniche des vestes en lin bleu marine qu’on agence avec des pulls tout fins à porter à même la peau, des t-shirts aux motifs géométriques ou des chemises finement rayées. On en profite aussi pour se faire raser de près dans le coin barbier rétro-branché de la boutique. À noter que votre copine risque fortement d’emprunter régulièrement dans votre garde-robe.

Frank & Oak, 160 Rue Saint Viateur Est #613, +1 855-376-5625

Harry RosenHarry Rosen

Cette boutique luxueuse fondée en 1954 accueille des hommes qui viennent s’y habiller de génération en génération. On y verrait bien un père offrir son premier costume haut de gamme à son fils. Un classique proposant le meilleur des marques internationales : Burberry, Dolce & Gabbana, Etro, Maison Martin Margiela ou encore Prada. Si chic!

Harry Rosen, Les Cours Mont Royal, 1455 rue Peel, 514 284-3318

Italmoda

Tenue depuis 1961 par la famille Rondina, Italmoda est un lieu de raffinement à l’italienne où l’on découvre de grandes marques renommées et des vendeurs experts et passionnés. On y enfile des costumes sur mesure de Tombolini, des coupes avant-gardistes de Luigi Bianchi Mantova ou encore des classiques de Canali. Chaque homme y trouvera son compte.

Italmoda, 6873 Saint-Hubert, 514 276 1360 

Boutique Philippe DubucDubuc

Le designer montréalais Philippe Dubuc est réputé pour ses costumes aux coupes impeccables et sa vision moderne et structurée de la mode masculine. Dans un camaïeu de gris et de noir, il créé des pièces conjuguant fibres naturelles et matériaux techniques, alliant subtilement l’utile à l’agréable. Sa boutique éponyme dans le Vieux-Montréal évoque ce que la ville possède de plus raffiné et soigné dans l’univers du vêtement et de l’accessoire pour hommes. Une adresse de choix.

Dubuc, 417 rue St-Pierre, 514 282-1465

L’Uomo Montréal

LE spécialiste du costume en ville. L’Uomo Montréal se distingue par sa sélection soignée de costumes Prada, Bottega Venetta, Loro Piana, Borrelli ou encore Cruciano. Depuis bientôt 35 ans, les propriétaires Albert Cohen et Paul Teboul s’appliquent à offrir des vêtements d’une très grande qualité respectant les traditions et le savoir-faire transmis de génération en génération. Leur arc-en-ciel de cravates est sublime et leur service de reprise sur place est fortement apprécié par la clientèle.

L’Uomo Montréal, 1452 rue Peel, 514 844-1008

Ogilvy Monsieur

Cet espace ultra luxueux et moderne propose des collections raffinées qui vous siéront impeccablement. En plus d’y retrouver un éventail de marques prestigieuses (Bugatti, Lacoste, Michael Kors, Vince, Louis Vuitton, etc.) vous apprécierez les retouches gratuites et le service personnalisé très professionnel. Un véritable temple du luxe.

Ogilvy Monsieur, 1307 rue Sainte-Catherine Ouest, 514 842-7711

WaxmanWaxman

Cette adresse familiale prisée et spécialisée dans les tenues de gala et dans la confection de complets sur mesure, a ouvert ses portes en 1927 au 4605 de l’avenue du Parc à Montréal… et y est toujours restée! On y loue ou achète des créations signées Waxman qui respirent le bon goût et la qualité.

Waxman, 4605 avenue du Parc, 514 845 2664 

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Commentaires

  1. karine

    / 20 Dec

    Super article, je ne connaissais pas ces boutiques.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience