Des vedettes de superproductions au Comiccon de Montréal 2017

Publié le 9 Mai 2017 par .

Le Comiccon de Montréal 2017 déroulera le tapis rouge pour les vedettes de La Guerre des étoiles, Le Seigneur des anneaux et Harry Potter. Cette neuvième édition, constellée de célébrités, devrait être le plus grand Comiccon de Montréal à ce jour avec 60 000 participants attendus, amateurs de science-fiction, de fantaisie, d’horreur, de jeux vidéo et, bien sûr, de bandes dessinées.

Le Comiccon de Montréal sera de retour au Palais des congrès du 7 au 9 juillet et présentera quelque 150 activités pendant 3 jours : conférences, ateliers, concerts, improvisations, jeux sur table, projections, séances d’autographes et de photo, costumades et plus encore.

« Ce qui fait de notre festival un événement spécial, ce n’est pas tant la présence de toutes ces vedettes, mais la variété des activités offertes », explique le directeur de la programmation du Comiccon de Montréal, Cliff Caporale. « D’autres comiccons s’en tiennent aux conférences, mais nous programmons aussi des concerts, des ateliers, des comédies et costumades. »

david_tennant

Faits saillants du Comiccon de Montréal 2017

Invité d’honneur, David Tennant, de la série Doctor Who, génère beaucoup de buzz. « Je suis très heureux d’avoir David parmi nous cette année parce que c’est la vedette que tout le monde réclamait depuis le début du Comiccon de Montréal », affirme Caporale.

Parmi les autres invités, mentionnons : James Marsters qui incarne Spike dans Buffy contre les vampires; John Rhys-Davis des Aventuriers de l’arche perdue et du Seigneur des anneaux; Nathan Fillion, le capitaine Malcolm Reynolds dans Firefly; et Jason Isaacs, Lucius Malfoy dans Harry Potter, qui sera également l’un des protagonistes du prochain Star Trek : Discovery.

Kevin Conroy, considéré comme LA voix de Batman depuis 25 ans, qui a débuté dans Batman : The Animated Series, sera également présent, tout comme Tia Carrere qui incarne Cassandra dans Le monde selon Wayne et Le Monde selon Wayne 2, et plus récemment la voix de Nani dans Lilo & Stitch, ainsi que Kevin Sorbo, connu notamment pour son rôle-titre dans Hercules : The Legendary Journeys.

watch_dogs

Alors que les jeux vidéo continuent à dominer le marché du divertissement, le Comiccon de Montréal accueille le talentueux groupe d’acteurs de la « capture de mouvement » de Watch Dogs 2, ainsi que Kevin Eastman, le cocréateur des Tortues Ninja, un pilier des bandes dessinées, dessins animés, jouets et superproductions depuis plus de 30 ans.

Une partie importante du Comiccon de Montréal est consacrée aux jeux vidéo, avec une attention particulière aux sports électroniques. Parmi les activités au programme cette année, outre une zone de jeux gratuits et un match amical de Rainbow Six Siege, on propose des tournois de Counter Strike Global Offensive, League of Legends et Overwatch. Les amateurs ont de quoi se réjouir!

En plus des projections, des séances d’autographes et de photo, il y aura une zone pour les enfants offrant des activités aux moins de 12 ans.

ComicCon

Costumiers et concours de costumes de la mascarade du Comiccon de Montréal

Le Comiccon de Montréal attire des milliers de participants qui se costument à l’image de leurs superhéros préférés.

Les amateurs de confection de costumes auront l’occasion de rencontrer le costumier italien Leon Chiro et l’animatrice de la série télévisée Cosplay Melee, LeeAnna Vamp, qui offriront des conseils au cours de leurs conférences sur les costumes.

ComicCon_2014

Enfin, le très populaire concours de costumes de la mascarade du Comiccon de Montréal aura lieu le samedi 8 juillet, alors que les créateurs de costumes amateurs monteront sur la scène du Comiccon devant les juges de l’industrie.

« Les Montréalais adorent confectionner leurs propres costumes, c’est pourquoi nous donnons autant d’importance à la costumade », explique Caporale.

Le festival Comiccon de Montréal se déroulera du 7 au 9 juillet, de nouveaux invités seront annoncés d’ici là. Cliquez ici pour accéder au site officiel du Comiccon de Montréal.

Pour la suite : Montréal pour les geeks

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience