C2MTL : questions commerciales cherchent réponses créatives

Publié le 30 Avril 2014 par .

c2mtl 2014 Barbara-Haemmig-de-PreuxC2MTL est plus qu’un événement professionnel, c’est un rendez-vous annuel mondial. Un concept immersif de trois jours, les 27, 28 et 29 mai, accueillant de prestigieux invités, internationalement connus, soulevant des problématiques commerciales et y répondant par l’innovation, la créativité et la collaboration. Au cœur de l’Arsenal, immense complexe d’art contemporain au style industriel dans le quartier montant de Griffintown, ce « bac à sable » créatif pour grandes personnes stimule l’imagination non seulement par ses conférences pointues, mais aussi par des expositions, des multimédias, des espaces conceptuels, des projections, des ateliers et des soirées prisées. Passage en revue de la palette de couleurs de C2MTL.

c2mtl 2014_Jimmy_HamelinDes conférenciers de taille

Comme d’habitude, C2MTL repousse les limites et accueille à Montréal la crème de la crème des conférenciers. Pour son cru 2014, vous retrouverez le réalisateur et aventurier James Cameron, le créateur du célèbre escarpin à semelle rouge Christian Louboutin, le fondateur de la Green School de Bali John Hardy, le PDG d’Electronic Arts Andrew Wilson, le musicien producteur et DJ James Murphy, fondateur entre autres de LCD Soundsystem, la directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil, le Chef marketing de SAP Jonathan Becher et bien d’autres.

c2mtl 2014 Elida_ArrizaLa collaboration et l’échange : la clé du succès

Sur place, des ateliers spéciaux vous aideront à trouver des solutions innovatrices, à relever des défis lancés par les conférenciers ou encore à vous familiariser avec les partenaires de C2MTL : Aimia, Google, PwC, SAP et la SAQ. Vous aurez aussi l’occasion de vous créer un réseau en béton avec le Marché des savoirs signé E-180, avec le Bistro Globe and Mail et grâce au point de rendez-vous « t’es où? ». Des lieux et des espaces qui favorisent les interactions spontanées ou les rencontres cadrées.

boutique Code-Souvenir c2mtl 2014C2MTL, c’est aussi l’occasion de découvrir la patte artistique des designers d’ici. Le Bureau du design de la Ville de Montréal sera donc à nouveau présent avec sa boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL, proposant une vitrine unique et créative des talents montréalais. Parmi les créations en vente, vous trouverez des objets pratiques, des accessoires de mode, des produits comestibles, des accessoires de bureaux très contemporains, découpés au laser dans des retailles d’acrylique, des sirops artisanaux, des illustrations, des cartes de souhait ou encore des foulards tissés selon des modèles informatiques, etc. Flânerie en vue!


Une offre sérieuse de magie

Montréal, capitale du divertissement? De l’innovation créative? Certainement. Et C2MTL vous le prouve. Pour démarrer ces trois jours en beauté, le 27 mai, Patrick Watson, chanteur génial et prolifique de Montréal, proposera un numéro d’ouverture créatif, intime et novateur. Suivra un spectacle mirifique du Cirque du Soleil qui embrasera les esprits. Le 28 mai, les participants de C2MTL seront invités au Musée d’art contemporain pour vivre le meilleur de l’art numérique et de la musique électronique avec EM15, alliance formidable des festivals MUTEK et ELEKTRA. Enfin le 29 mai, vous vivrez un aperçu du Festival International de Jazz de Montréal et clôturerez les festivités avec un DJ set unique et privilégié de James Murphy, fondateur et leader de LCD Soundsystem, cofondateur de l’étiquette DFA, producteur, collaborateur d’Arcade Fire (entre autres), et DJ.

C2MTL a le génie de métamorphoser une conférence d’affaires en expérience interactive et collaborative mêlant le génie et la folie. Chapeau bas.

c2mtl 2014_Agnieszka_SDÉTAILS

C2MTL, du 27 au 29 mai 2014 à l’Arsenal.

Crédits photo : Barbara Haemmig de Preux, Elida Arriza, Agnieszka S. et Jimmy Hamelin.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience