Délices glacées à Montréal

Publié le 18 Juillet 2014 par .

glace montrealUn cornet croquant ou un joli petit pot surmonté d’une boule généreuse de crème glacée ou d’un sorbet acidulé : et l’été prend soudainement tout son sens. Passage en revue des institutions sacrées de cette douceur estivale.

Ripples – 3880, boulevard Saint-Laurent
Depuis plus de 20 ans, Ripples sert l’une des meilleures crèmes glacées du Plateau. Parmi les 30 saveurs proposées, jetez-vous sans ménagement sur le fabuleux parfum « Chocolat 6X » qui a remporté le prix de La Presse pour la meilleure crème glacée au chocolat à Montréal! Décadent!

Crèmerie Meu Meu – 4458, rue Saint-Denis
Entre sorbets fins, glace au lait de soja ou à l’ancienne, ingrédients naturels et de qualité : on ne peut que louer cette institution de la rue Saint-Denis. Prévoyez de l’argent comptant et partez à la découverte de saveurs authentiques!

meilleures glaces montreal Havre aux glacesHavre-aux-glaces – 7070, rue Henri Julien
Une véritable institution du Marché Jean-Talon! On se presse tous au Havre-aux-glaces pour déguster une crème glacée à la texture parfaite et faite à la main avec de délicieux ingrédients frais et naturels. Miam!

L’Armoire à Glaces – 6220 rue St-Hubert
Au coeur de la Plaza Saint-Hubert, l’Armoire à Glaces propose à sa clientèle des produits gourmands, de qualité et de saison, en plus de se positionner en tant qu’entreprise créative, collaborative et socialement responsable. Les variétés de glaces, yogourts glacés et sorbets sont tout bonnement à tomber. On y court!

meilleures glaces montreal Kem CoBaKem CoBa – 60, avenue Fairmount Ouest
Avertissement : vous ne pourrez plus vous passer de cet endroit… Au cœur du Mile End, Kem CoBa attire les foules. Subtils, percutants et originaux, les parfums sont travaillés avec le raffinement de la haute gastronomie. Si la glace pouvait obtenir des étoiles Michelin, Kem CoBa remporterait les 3! Argent comptant seulement.

Point G. – 1266, avenue Du Mont-Royal Est
Le paroxysme du plaisir glacé ne peut se trouver que chez Point G. Entre deux bouchées de macarons (la spécialité de la maison), on craque sur la glace mojito ou abricot et romarin et pourquoi pas foie gras. Toute une aventure succulente!

meilleures glaces montreal maison Christian-FaureMaison Christian Faure – 355, place Royale
Fondée par Christian Faure, Meilleur Ouvrier de France Glacier, la Maison Christian Faure est à la fois une pâtisserie d’exception, un café et une boutique. On y déguste des desserts de haute voltige très raffinés. Une adresse de choix!

Roberto – 2227, rue Bélanger
Goûtez l’Italie authentique dans les Gelato de Roberto. Préparé de façon artisanale, ce gelato adulé par de nombreux montréalais se compose d’ingrédients de première qualité conjugués à un savoir-faire incontesté. Le paradis glacé n’est pas loin…

Les Délices de l’Érable – 84, rue Saint-Paul Est
Un dessert sans sirop d’érable est presque inenvisageable lors d’un voyage au Québec. Ni une ni deux, on fonce au bistro-boutique Les Délices de l’Érable spécialisé dans les Gelati au liquide doré tout beau tout bio. Et on en profite pour développer sa culture en allant faire un tour au musée situé sur place qui permet de découvrir tous les secrets des produits de l’érable.

bilboquet montrealGlacier Bilboquet – 1311, avenue Bernard Ouest– 4864, rue Sherbrooke Ouest
Un classique incontournable qui sévit avec gourmandise depuis 1983. Le Bilboquet utilise uniquement du vrai lait à 3,25 %, de la vraie crème à 35 %, des fruits frais et des jus de fruits purs à 100 %, sans additifs ni colorants artificiels. Les biscuits, brownies sont pour la plupart fabriqués sur place selon les règles de l’art. À noter que vous retrouverez toutes les saveurs des sorbets et crèmes glacées Bilboquet dans la boutique fantaisiste et colorée Les Glaceurs, dans le Vieux-Montréal.

Juliette & Chocolat – 377, rue Laurier Ouest
Depuis 7 ans, Juliette & Chocolat rend les gens fous… de gourmandise! On fond pour les délices sucrées tels que les chocolats chauds, les brownies, les pâtisseries, les fondues au chocolat, les crêpes savoureuses et naturellement les desserts glacés décadents.

meilleures-glaces-montreal-Suite88-brownieMentions honorables

Engaufrez-vous – 8 rue Rachel Est

Café-Terrasse Chez Catherine – 31 rue de la Commune Est

Suite 88 Chocolatier – 1225, boulevard de Maisonneuve Ouest

Les Gourmandises de Marie-Antoinette – 4317 rue Ontario Est

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Crédit photo : Kem CoBa

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience