« Créé au Québec »

Publié le 2 août 2014 par .

M0851 montreal
En plus d’être une ville pionnière des arts et du divertissement, Montréal a un sens inné du style. Créatifs et engagés, les designers d’ici offrent une palette de coupes, de couleurs et de textures où chacun y trouve son compte. Amateurs de luxe, de matières durables et nobles ou de prêt-à-porter ravissant : suivez-nous!

marie saint pierreLes créateurs incontournables

Chaque ville a ses gourous de mode, et Montréal ne fait pas exception. Prenez par exemple les coupes impeccables des vêtements pour homme griffés Philippe Dubuc les cuirs incontournables et les soies aériennes de Denis Gagnon, les volumes structurés de Marie Saint-Pierre ou la fluidité extraordinaire de UNTTLD et vous obtenez ce que Montréal offre de plus pointu et voluptueux. À noter aussi, le travail de Xavier Laruelle, un créateur émergent qui a tout d’un grand, dont les robes minimalistes en soie lisse et au tombé parfait, ont instantanément retenu l’attention de l’élite.

Bodybag By JudeLes créateurs dans le vent

Dans un registre plus accessible, vous adorerez découvrir les talents locaux d’ici : les robes bohèmes d’Eve Gravel ou d’écolière espiègle de Betina Lou, les créations toutes simples et bien coupées d’Atelier B., les vestes, pantalons et robes chics et fluides de Valérie Dumaine, les vêtements à l’esprit année 50 et 90 de Bodybag By Jude, le romantisme de Birds of North America ou les robes de soirées colorées d’Anne de Shalla. Et pour découvrir 40 éco-designers québécois, filez à La Gaillarde, une boutique de mode éthique à but non lucratif 100% écoresponsable située sur la rue Notre-Dame Ouest, dans Griffintown.

Les créateurs de bijoux

Montréal peut se vanter d’avoir la main créative et légère en confection de bijoux. Vous aimerez la poésie de The Angry Weather , l’univers Art nouveau d’Eugénie Bee, l’esprit rock d’Harakiri, la douceur dentelée de This Ilk, la fantaisie sculpturale et onirique de Charlotte Hosten ou le luxe à l’état pur d’Ecksand.

 

want montrealFourrure et cuir

Le style trappeur des neiges, très peu pour vous. Mais lorsque la fourrure et le cuir s’expriment avec grâce, finesse et éco responsabilité, on dit oui! Plongez-vous dans l’univers de soies et de fourrures recyclées d’Harricana, dans les créations originales et intemporelles de Rachel F à porter saison après saison ainsi que dans les cuirs souples, usés, gravés ou brillants de M0851, RudsakWANT, Mackage et Kimberly Fletcher.

Vous n’aurez que l’embarras du choix!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Crédits photo : Mo851, Marie Saint Pierre, Bodybag By Jude, WANT.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience