Divers/Cité 2014 : LA fête gaie avant-gardiste de Montréal

Publié le 16 Juin 2014 par .

Divers/Cité montreal 2014Durant le festival LGBT Divers/Cité, c’est tout le quartier du Vieux-Port de Montréal qui s’anime pendant une semaine grâce à l’art, la musique et la… diversité. Du 28 juillet au 3 août, avec les gratte-ciel montréalais en toile de fond, laissez-vous porter par une édition 2014 brûlante.

Le festival grandit énormément chaque année et la cuvée 2014 est très prometteuse. Aux spectacles de danse et aux concerts d’artistes de renommée mondiale, viennent s’ajouter de nombreux nouveaux événements. En plus de la programmation habituelle sur le quai Jacques-Cartier, Divers/Cité se dote d’une toute nouvelle scène sur l’île Bonsecours. 

Divers/Cité 2014Événements extérieurs

Le quai Jacques Cartier accueillera FLEXX le 31 juillet : une ode à la danse magnifiée par les performances chorégraphiques de danseurs locaux et internationaux. De célèbres DJs s’empareront ensuite de la scène pour vous faire danser toute la fin de semaine. Le 1er août, on ne manque pas la soirée Vendredi Tribal, la Sunset Party le 2, et le fameux bouquet final de La Grande Danse le 3 août.

Festival Divers/Cité montreal 2014La nouvelle scène de l’Île Bonsecours ne sera pas en reste. Elle accueillera le 2 août le cabaret musical inédit Viva Montreal / Viva L’Amour, un spectacle qui réunit les meilleurs drag queens, chanteurs et danseurs qui incarnent la scène artistique montréalaise. La nuit d’après, le cœur de l’île battra aux rythmes latinos et musiques du monde. L’occasion rêvée pour sortir votre attirail de carnaval, chaussures à paillettes incluses, et venir vibrer avec D/C Drums.

Festival LGBT MontrealÉvénements en salles

Le 30 juillet le Vieux-Port se travestit en club de comédie pour D/C Rire. Les humoristes locaux s’y produiront pour votre plus grand plaisir. Toujours en salle, un tout nouveau party rendra hommage à la nuit montréalaise : le D/C Drama le 1er août. Le lendemain, Lesbomond Reunion, Divers/Cité, ainsi que différents groupes lesbiens locaux, s’associent pour offrir à ces dames une fête exaltée. Les filles, c’est le 2 août!

Les festivités Divers/Cité ne pourraient se terminer autrement qu’avec un bal où tout le monde se retrouve. D/C Ball clôturera le festival en beauté le 3 août 2014 et durera jusqu’au lundi matin. À noter que tous les évènements en salle seront annoncés très bientôt sur diverscite.org.

DÉTAILS

Divers/Cité, Vieux-Port de Montréal, du 28 juillet au 3 août 2014

Crédits photo : David Romero, Aydin Matlabi, Mrny, pour Divers/Cité.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience