Du plaisir en famille durant le week-end du Grand Prix du Canada à Montréal

Publié le 13 Mai 2014 par .

crescent street montreal formula 1 grand prix 2014La course automobile, ce n’est pas seulement pour les grands garçons qui aiment encore jouer aux autos. Le Grand Prix du Canada, qui se déroulera à Montréal du 6 au 8 juin, propose une foule d’activités amusantes pour toute la famille, en plus des innombrables occasions de se divertir qu’offre Montréal à tout moment de l’année.

Le Festival du Grand Prix sur la rue Crescent, qui se déroule chaque année pendant trois jours, fête ses 15 ans cette année. Cette grande foire extérieure (et gratuite) propose des concerts, des DJ et d’autres performances « live », des expositions de bolides, des sessions d’autographes avec les pilotes, etc. Vous pourrez aussi participer au Défi d’arrêt aux puits – question de savoir en combien de temps vous pouvez changer un pneu comme un pro.

boulevard saint laurent week end grand prix montrealAutre événement vedette, le Grand Prix sur la Main monopolise toute une section du très animé boulevard Saint-Laurent pendant quatre jours. Au programme : des défilés de mode, des kiosques de bouffe, des performances de rue et une panoplie de spectacles. Autant de bonnes raisons de vous emballer!

rafting montreal grand prix 2014Ceux qui ont soif de plein air, d’aventure et d’action seront comblés chez Rafting Montréal, qui propose du rafting, du jet boat et, pour la première fois cette année, de la luge d’eau. Déluges de plaisir garantis pour toute la famille, à quelques pas du centre-ville (certaines restrictions d’âge s’appliquent toutefois aux activités). Vous aviez plutôt en tête une folle partie de pêche? Excursions de pêche Montréal offre durant tout le Grand Prix un forfait spécial d’une journée incluant un bateau de pêche sportive de 21 pieds équipé – tenez-vous bien – d’un moteur de 250 chevaux. Expérience décoiffante assurée!

h20 adventures-tourisme montrealUne autre valeur sûre pour s’amuser (et se mouiller!) : Aventures H2O, situé sur les rives du canal de Lachine. Envie d’une petite randonnée en kayak? H2O possède plus de 30 types de kayaks monoplaces ou biplaces. Vous êtes plutôt du type pédalo? H20 offre des embarcations pour deux à quatre personnes. Pas encore convaincu? Dérivez vers les bateaux électriques pouvant accueillir confortablement jusqu’à cinq personnes.

Si votre progéniture et vous préférez les balades sur la terre ferme, le Vieux-Port, adjacent au Vieux-Montréal, offre une pléthore de services de location pour tous les goûts, allant des Segway aux patins à roues alignées en passant par les vélos et les quadricycles. On y retrouve également l’impressionnant Centre des sciences de Montréal, qui abrite des expositions interactives éducatives et amusantes ainsi qu’un cinéma IMAX.

Parlant d’expositions interactives, l’Hôtel Intercontinental se plonge dans l’esprit du Grand Prix avec une reproduction géante d’une piste de Formule 1 et d’autos de course, le tout directement installé dans le hall de l’hôtel! Pendant que les enfants découvrent avec plaisir la piste, les adultes peuvent relaxer au voluptueux bar à absinthe Sarah B. de l’Intercontinental, tout en dégustant une sélection de bières importées au prix spécial de 5 $ chacune.

Les irréductibles mordus de F1 de votre famille ne sont toujours pas satisfaits? Allez faire un tour de piste du côté de Vortex Racing. Vous pourrez prendre place dans des simulateurs haut de gamme qui vous feront goûter de très près à la réalité des pilotes de F1. Les installations de Vortex Racing, situées à Dorval (en banlieue de Montréal), sont les seules du genre en Amérique du Nord. Elles comprennent huit simulateurs de conduite de niveau professionnel, soit six monoplaces et deux triplaces, d’une valeur d’environ 400 000 $ chacun. Du plaisir fou (à une vitesse folle!) pour toute la famille. Les plus jeunes doivent toutefois avoir au moins 18 ans.

Planifiez votre séjour à Montréal pour le week-end du Grand Prix F1! Profitez de rabais imbattables dans quelques-uns des meilleurs hôtels de la ville et obtenez un livret rempli de bons de réduction d’une valeur de 450 $ pour profiter des activités et des attractions montréalaises!

Commentaires

  1. Anne Marie Parent

    / 21 Sept

    Bonjour! C’est peut-être une évidence pour vous, mais est-ce que cela veut dire que la rue Crescent et le boulevard Saint-Laurent seront fermés à la circulation 24 h par jour durant Les festivités? D’autres rues seront-elles barrées? Pourquoi ne pas mettre en évidence un plan des rues en fête et leurs horaires de fermeture? Merci!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience