Aperçu de l’édition 2016 de MTLàTABLE

Publié le 12 Septembre 2016 par .

Cette année marquera la cinquième édition de MTLàTABLE, la semaine des restaurants de Montréal, qui aura lieu du 3 au 13 novembre 2016. Présentée en collaboration avec Les vins du Languedoc, l’édition de cette année accueillera 150 restaurants qui offriront des menus 3 services pour le repas du soir à 21 $, 31 $ ou 41 $. Et pour les noctambules, les menus de fin de soirée à 21 $ seront également de retour dans certains restaurants participants.

Voilà une savoureuse occasion pour les curieux et les gourmands de découvrir de nouveaux restaurants de Montréal ou de redécouvrir quelques tables favorites à un prix qui fait plaisir. Que vous soyez d’humeur romantique ou nostalgique, que vous ayez envie d’une sortie en famille ou de passer du bon temps avec vos amis, MTLàTABLE aura certainement le restaurant parfait à vous proposer!

BarbounyaLes brunchs sont de retour!

L’activité favorite des Montréalais – le brunch du week-end! – est de retour au menu de MTLàTABLE pour une deuxième année. Les restaurants participants offriront un menu brunch à 15 $, afin de commencer la fin de semaine en beauté avec des œufs bénédictins ou une montagne de gaufres croustillantes. De plus, quelques restaurants qui n’offrent habituellement pas le brunch le feront pour MTLàTABLE; vous aurez donc l’occasion de goûter des créations et variations uniques sur le thème préféré du weekend.

Chaque année, MTLàTABLE offre également un grand nombre d’activités gastronomiques:

VDM_GlobalTours guidés

Profitez de l’occasion pour découvrir les meilleurs quartiers gastronomiques de Montréal en prenant part à l’une des nombreuses visites culinaires offertes. La visite guidée de Local Montréal Visites gourmandes dans le Vieux-Montréal comprend une dégustation de bière artisanale locale et des arrêts à plusieurs sites historiques. VDM Global vous fera visiter le Quartier des spectacles ou les quartiers adjacents Saint-Henri et la Petite-Bourgogne: joignez-vous à une visite historique à travers les différentes zones desservies, tout en dégustant des spécialités culinaires du coin arrosées d’un verre de vin du Languedoc. Vous pouvez également visiter le quartier Ahuntsic, destination prisée des gourmets depuis quelques années, à bord de l’immense Vélo Festif Montréal. Et enfin, avec Spade & Palacio, c’est une aventure « au-delà du marché » qui vous attend; saucisses fabriquées à la main et bières de microbrasseries, entre autres délices, seront au menu.

Réservez votre place pour l’une de ces visites dès maintenant.

vin Événements viticoles présentés par la SAQ

Plusieurs activités pétillantes liées aux vins et spiritueux sont prévues durant MTLàTABLE. Connaisseurs et amateurs pourront rencontrer plus de 200  producteurs, dont certains de renommée mondiale, à La Grande dégustation de Montréal, découvrir des viticulteurs locaux à la Fête des vins du Québec ou goûter quelques-uns des 2000 vins présentés au Salon des vins d’importation privée (RASPIPAV).

ToqueExpérience Relais & Châteaux

Membres du distingué réseau international Relais et Châteaux, les restaurants montréalais Toqué! et Europea participeront à l’événement cette année encore, et offriront un menu exclusif MTLàTABLE à 69 $. Le chef du Toqué! Normand Laprise vous réserve un menu 3 services, tandis que le chef du Europea, Jérôme Ferrer, vous a pour sa part concocté un menu 6 services. Ces deux festins raviront les palais les plus fins.

Réservez tôt, car les places s’envoleront rapidement.

Brasserie_TCulture & saveurs

Cette année, MTLàTABLE combinera culture et gastronomie, deux entités dont la créativité et la touche avant-gardiste peuvent être tout aussi  fascinantes. Rabais pour des billets à Cinemania, dîner-spectacle à l’opéra, dîner-gala sur le thème du chocolat et billets à tarif réduit au festival Coup de cœur francophone seront offerts en partenariat avec plusieurs restaurants participants à MTLàTABLE. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur ces événements.

Vous pouvez réserver votre place à l’un de ces événements dès maintenant.

Quindici Concours

Fidèle à ses bonnes habitudes, MTLàTABLE vous réserve également quelques surprises, parmi lesquelles un concours de desserts au chocolat dans les restaurants participants en partenariat avec Cacao Barry. Plusieurs restaurants de MTLàTABLE ont également été invités à créer un plat principal qui mettra à l’honneur l’un de nos fromages d’ici. Les 15 recettes les plus originales des deux concours seront présentées sur le menu des restaurants gagnants.

MTLàTABLE redonne

Cette année, MTLàTABLE et Desjardins s’associent à La Tablée des Chefs, dont la mission est de nourrir les gens dans le besoin et d’inculquer de bonnes habitudes alimentaires aux jeunes. Le 14 novembre prochain, alors que MTLàTABLE aura pris fin, 15 des 150 restaurants participants se joindront bénévolement à un événement culinaire collectif aux côtés d’autres chefs et bénévoles. Quelque 3 000 repas (200 par restaurant) seront remis à 15 organismes communautaires locaux par l’intermédiaire de La Tablée des Chefs.

mtlatable_frDÉTAILS

La liste des restaurants participants sera dévoilée le 4 octobre 2016, alors gardez l’œil sur le site www.mtlatable.com pour être parmi les premiers à découvrir les menus uniques de 150 restaurants participants et réserver vos tables.

Suivez MTLàTABLE sur Instagram, Twitter et Facebook et n’oubliez pas d’utiliser le mot-clic officiel de l’événement: #MTLaTABLE dans vos tweets et photos Instagram.

N’oubliez pas de joindre l’événement pour découvrir les dernières nouvelles!

Pour la suite:Votre guide du festival Omnivore de 2016

3-SummerSweetDeal-FR

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience