Quoi faire

Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

Dates: 1 août 2014 au 10 août 2014
Quoi: Événements & Festivals, Sports

Les meilleurs joueuses de tennis du monde se rencontrent dans un tournoi du circuit professionnel.

Articles reliés

Jeu! Manche! Partie! L’élite du tennis féminin réunie à la Coupe Rogers de Montréal

Publié le Juillet 12, 2016 par .

Les meilleures joueuses de tennis du monde sont attendues à la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale. Classée première joueuse mondiale, Serena Williams tentera de remporter sa quatrième Coupe Rogers dans ce tournoi qui comptera 30 des 35 meilleures joueuses de la WTA, dont neuf des dix premières au classement. Tout au long de la compétition qui se déroulera au stade Uniprix, l’événement proposera quotidiennement des activités hors courts festives, un vaste choix de nourriture, des boutiques, des jeux, des prestations et des promotions qui contribueront à créer une atmosphère digne d’un festival.

CoupeRogers-Site-615x400« Nous aurons droit à un tableau des plus relevés cette année, ce qui témoigne de l’importance que revêt encore la Coupe Rogers dans le milieu du tennis féminin mondial, souligne Eugène Lapierre, directeur du tournoi. Notre rendez-vous annuel est l’un des événements sportifs féminins les plus prestigieux sur le globe. »

CoupeRogers-Foule2-625x400Les anciennes championnes du tournoi Agnieszka Radwanska (2014), Petra Kvitova (2012) et Caroline Wozniacki (2010) sont de nouveau inscrites cette année. Tennis Canada, l’association sportive nationale à but non lucratif qui organise la Coupe Rogers, a annoncé que 20 joueuses classées parmi les 75 meilleures raquettes du monde rivaliseront afin d’obtenir l’une des douze dernières places disponibles sur le tableau principal. Figure parmi ces joueuses Elena Vesnina, demi-finaliste à Wimbledon en 2016, qui devrait être classée première tête de série des qualifications du tournoi de Montréal.

coupe-rogers-tennis-canadaLes matchs de qualifications (23 et 24 juillet) sont prévus lors du week-end d’ouverture (22 au 24 juillet) tout au long duquel l’entrée est gratuite pour tous. L’occasion est donc belle de voir de plus près la crème des joueuses de la planète.

On peut consulter la liste complète des joueuses inscrites ici. Les 56 joueuses qui participeront au tournoi de Montréal seront présentées un peu plus tard, une fois que les joueuses invitées et qualifiées auront été déterminées. La bourse totale du tournoi s’élève à 2,7 millions de dollars américains.

Également durant le week-end inaugural, le 24 juillet, des joueurs de la très populaire équipe de soccer l’Impact de Montréal de la Major League Soccer seront de retour pour se mesurer à des joueuses de la WTA. L’impact a désigné son équipe A composée de Patrice Bernier et d’Ignacio Piatti, qui ont confirmé leur participation. Les billets pour cette activité sont offerts gratuitement aux guichets du stade Uniprix.

eugenie-bouchard-tennis-canadaUn peu plus tard, le mardi 26 juillet, la vedette du tennis à Montréal, Eugénie Bouchard, jouera son premier match durant la séance de l’après-midi.

Vous ne vous ennuierez certes pas durant le tournoi, que ce soit dans les gradins ou autour des terrains. Entre autres, articles et équipement de tennis dernier cri seront en vente dans diverses boutiques sur place. De nombreux comptoirs à hot-dogs ou de bière seront installés, mais aussi un Bistro SAQ, où les produits de la SAQ seront bien sûr à l’honneur. Les amateurs pourront également se restaurer à une terrasse aménagée en hauteur et à un comptoir barbecue et poutine. Par ailleurs, les détenteurs de billets de loge auront droit à un accès exclusif au restaurant Club Platine Banque Nationale Gestion privée 1859, de même qu’au Salon VIP Mazda.

CoupeRogers-Foule-625x400Enfin, soulignons qu’en 2011 le stade Uniprix a établi un record mondial d’assistance de 213 760 spectateurs pour un tournoi. Vu l’importance de la foule sur les lieux, qui soit dit en passant est réputée pour être bruyante et enthousiaste, il peut être difficile de circuler à voiture et de se stationner dans le secteur. C’est pourquoi tous les détenteurs de billets du tournoi ont accès gratuitement, le jour de leur match, au service de transport public de la STM.

Pour se procurer des billets, visitez le https://tickets.rogerscup.com/Montreal/ ou appelez au 1 855 TENNIS-0.

La Coupe Rogers, présentée par la Banque Nationale, a lieu du 22 au 31 juillet au stade Uniprix. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.CoupeRogers.com.

Pour la suite: La crème des bars sportifs de Montréal

3-SummerSweetDeal-FR

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience