Quoi faire

Festival Juste pour rire

Dates: 12 Juillet 2014 au 26 Juillet 2014
Quoi: Arts et Culture, Événements & Festivals, Festival Famille

Théâtre, galas et arts de la rue sont présentés lors du plus important festival d’humour au monde.

Articles reliés

Votre guide de survie du Festival Juste pour rire 2016

Publié le Juillet 8, 2016 par .

Montréal sera vraiment la ville la plus drôle au monde lors du Festival Juste pour rire de 2016, alors que plus de 100 artistes de partout dans le monde seront présents du 16 au 30 juillet. En plus des spectacles en salle, il y aura la Journée des jumeaux, ainsi qu’un calendrier complet d’événements gratuits sur le site de la Place des Arts. Voici tous les détails dont vous avez besoin pour profiter au maximum de ce Festival!

Festival Juste pour rire du 16 juillet au 30 juillet 2016

À quoi faut-il s’attendre

Cet événement de renommée mondiale rassemble les gens les plus drôles dans le Quartier des spectacles de Montréal et sur plusieurs autres sites. Il vous sera possible d’assister à des douzaines de représentations en salle et à des numéros gratuits à l’extérieur qui vous feront rire aux larmes. Parmi les grands titres de cette année, on retrouve Adib Alkhalidey, Cathy Gauthier, François Massicotte, François Morency, Gad Elmaleh, Guillaume Wagner, Guy Nantel, Jean-François Mercier, Jean-Marc Parent, Jérémy Demay, Laurent Paquin, Korine Côté, Mélanie Ghanimé, Michel Barrette, Philippe Bond, Rachid Badouri ainsi que Sugar Sammy. Un incontournable cette année est la comédie musicale Marie Poppins au Théâtre St-Denis, la plus grosse de tout le Festival. 


Au début du Festival, Gilbert Rozon animera Le Gala Incroyable, qui réunit, entre autres, des danseurs impressionnants, des acrobates aériens envoûtants et un magicien rusé dans le cadre de numéros surprenants, drôles, parfois poétiques et touchants. Parmi les événements spéciaux, il y aura Les Galas Vidéotron – Les rivalités, le Tournoi d’Humour El Drôle, de même que des représentations des humoristes bien connus du Festival, tel que Rachid Badouri, Jean-Marc Parent, le duo Dominic et Martin, François Massicotte, sans oublier Cathy Gauthier.

Lors de l’édition de 2016, il y aura aussi une soirée hommage à Michel Barrette, animée par François Morency, Le show 100 % inimitable avec Greg Tudeski et Joël Legendre, ainsi que le Wakanda Club Block Party en collaboration avec Gad Elmaleh.

MadoSur la scène Vidéotron, la célèbre Mado Lamotte animera pour la 3e fois son spectacle Mado’s Got Talent le 19 juillet. Pour tous ceux qui adorent les légendes du Motown, les Frères Jackson (Jackie, Tito, Jermaine et Marlon) joueront leurs plus grands succès des années 60 et 70 lors d’un spectacle gratuit le 20 juillet. Le 28 juillet, ce sera au tour de Sugar Sammy de nous présenter You’re Gonna Rire. Enfin, venez assister à la Parade des jumeaux le 23 juillet et à une exposition de voitures le 24 juillet.

Festival juste pour rireQue faut-il apporter?

Pour tout événement de grande envergure, il y a plusieurs incontournables. Tout d’abord, des chaussures confortables sont nécessaires, car vous marcherez beaucoup pour vous rendre d’un spectacle à l’autre. Des vêtements légers et ambles sont de rigueur, ainsi qu’un chapeau et de la crème solaire; l’été est très chaud à Montréal. N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau réutilisable (pas en vitre ou en aluminium) pour rester hydraté. Enfin, apportez un poncho pour la pluie et un parapluie pour vous protéger en cas d’averse.

justepourrire-625x400À éviter

Ces articles sont interdits sur le site. Aucune boisson alcoolisée n’est tolérée; vous trouverez suffisamment de kiosques sur place qui vendent de la bière, du vin et des cocktails. Si vous avez faim, il y a de nombreux camions pour grignoter une bouchée tout en profitant d’espaces de détente. Les contenants en verre et en aluminium sont interdits, ainsi que tous les animaux (sauf les chiens d’assistance), les chaises et tabourets pliants, les planches à roulettes et les patins à roues alignées.

Pour se rendre au festival. Vous trouverez des stationnements payants tout autour du site, y compris à la Place des Arts, au Complexe Desjardins et à l’Université du Québec à Montréal. Les détenteurs de permis pour personne invalide auront accès à des espaces réservés dans le stationnement de la Place des Arts. Compte tenu des nombreux travaux en cours dans les rues de la ville, nous vous recommandons d’utiliser le transport en commun. Les stations de métro les plus près sont Place-des-Arts et Place-d’Armes.

Festival juste pour rireÀ retenir sur le site

Comment peut-on s’y retrouver ? Vous trouverez des cartes du site extérieur du Festival JPR dans tous les kiosques d’information sur place.

Est-ce que des enfants vous accompagnent ? Le Festival JPR est d’abord et avant tout une expérience familiale. Dès le 16 juillet, la Place de la famille le Lait offre des activités, des spectacles, des manèges, des ateliers et des animations pour toute la famille de 13 h à 21 h. Du 20 au 24 juillet, les petits et plus grands pourront même assister au spectacle bilingue Gala de Ouf – Kids Cabaret dans lequel se produisent des artistes de moins de 16 ans.

Bouffons_mtlSi toutes ces émotions de joie vous donnent faim et soif, visitez Bouffons! Mtl! Plus de 30 camions de cuisine de rue, situés sur la rue Ste-Catherine entre la rue Jeanne-Mance et le boulevard Saint-Laurent, vous attendent. Vous y trouverez des bars à ciel ouvert de même que des kiosques alimentaires et de produits gastronomiques. De plus, il y a beaucoup de bars et de terrasses tout près du site. Enfin, une vaste gamme de restaurants pour manger et boire se présente aux festivaliers dans le Chinatown, sur le boulevard Saint-Laurent et même dans le Vieux-Montréal.

Vous avez perdu quelque chose ? Pas de panique ! Communiquez avec l’un des employés clairement identifiés qui vous guidera vers le bon endroit. Si vous ne trouvez pas votre objet, envoyez un courriel à info@hahaha.com et nous vous aiderons.

Pour la suite: Guide de survie MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE 2016

3-SummerSweetDeal-EN

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience