Quoi faire

Festival Juste pour rire

Dates: 12 Juillet 2014 au 26 Juillet 2014
Quoi: Arts et Culture, Événements & Festivals, Festival Famille

Théâtre, galas et arts de la rue sont présentés lors du plus important festival d’humour au monde.

Articles reliés

Du rire en barre au Festival Juste pour rire 2014

Publié le Juin 16, 2014 par .

juste pour rire 2014 eva blueDepuis 32 ans le Festival Juste pour rire apporte le meilleur de l’humour à Montréal et rempile cette année avec une programmation 2014 hilarante! Du 9 au 28 juillet, la ville se transforme en éclat de rire géant…

Les Grandes Productions promettent beaucoup de gaieté! Ne manquez pas « Sister Act » du 17 juin au 2 août, « Cyrano de Bergerac » du 16 juillet au 16 août, « Dieu Merci 3! » du 2 au 19 juillet et « JPR – Battle – JFL » le 19 juillet, la plus grande compétition internationale de break et de allstyle en Amérique!

galas videotron juste pour rire 2014Une fois de plus, le Festival Juste pour rire accueillera de grands noms lors de ses Galas Vidéotron. Cette année, le festival rend hommage à Gilles Latulippe le 12 juillet, et vous propose des sujets de fond comme « Le sexe opposé », « les anglos », « Les politiciens » ou encore « Les épais » avec quelques personnalités à mourir de rire : Laurent Paquin, André-Philippe Gagnon, Pierre Verville, Mike Ward, Maxim Martin, Stéphan Bureau ou encore Anaïs Favron.

festival juste pour rire 2014Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Anne Roumanoff le 12 juillet, l’événement JMP (Jean-Marc Parent) les 30 et 31 juillet, Rachid Badouri du 20 juin au 21 juillet, André Sauvé du 18 au 26 juillet ou encore Pierre Richard du 17 au 21 juin, plus en forme que jamais! À ne pas manquer non plus : P-A Méthot, le nouveau phénomène de l’humour qui a vendu 95 000 billets en quelques semaines les 17 et 18 juillet, le HAHAHAÏTI le 15 juillet, un spectacle-bénéfice dont les fonds permettront de financer une formation académique à Port-au-Prince, et « Tout Court » le 24 juillet, un événement au cinéma du parc qui vous fera découvrir la prochaine génération de cinéastes d’ici et d’ailleurs.

ma_premiere_fois_juste pour rire 2014Dans la série « Les trouvailles de Victor », présentée par Siriusxm, on court applaudir du 15 au 17 juillet Mariana Mazza et Virginie Fortin, respectivement finaliste et gagnante du concours En route vers mon premier gala; Brigitte Rosset du 8 au 17 juillet qui vous causera rupture, dépression, Smarties, Canada Dry et Kleenex; Korine Côté du 11 au 20 juillet qui vous offrira un spectacle plein d’autodérision et de sarcasme; Nawell Madani du 8 au 17 juillet qui vous confiera tout de la vie quotidienne, du couple et des femmes et enfin Jasmin Roy, Marie Soleil Dion, Roxanne Bourdages, Jonathan Roberge et Martin Vachon du 8 au 11 juillet, qui vous feront hurler de rire avec « Ma première fois », un spectacle qui vous fera revivre de véritables premières expériences sexuelles issues de faits divers.

burlesque party zoofest 2014En plus du Festival Juste pour rire, découvrez Zoofest : 130 spectacles et plus de 650 représentations dans 15 salles cet été. Un événement international et multigenres à ne pas manquer en 2014, spécialisé dans l’humour piquant, subversif et politiquement incorrect. Avec des spectacles burlesques, type cabaret ou cirque, découvrez le meilleur de l’humour alternatif. Par exemple, passez 60 minutes avec Mélanie Ghaniné, François Bouliane ou Jérémie Larouche; profitez des « Double Tête d’Affiche » avec une panoplie d’humoristes gonflés à bloc; entrez dans l’univers cru, déjanté, sarcastique et ironique de « La pute de l’art » une performance du groupe créé par Cédric Soucy, dénonçant les inégalités et les injustices; participez à une « Burlesque Speakeasy Party », à une « Open Mic » ou encore retrouvez une sélection des meilleurs humoristes de France au Cabaret des Maudits Français. Toute la programmation du festival Zoofest ici.

activites exterieures juste pour rireEt bien sûr, l’humour et l’animation descendront dans la rue. À vous les activités gratuites dans le Quartier des spectacles et la Place des Arts, les petits plats sur le pouce offerts par les camions de bouffe de rue, les multiples terrasses ensoleillées et les balades au cœur de cette agitation positive qui scotche un sourire aux lèvres dangereusement contagieux!

DÉTAILS

Festival Juste pour rire, du 9 au 28 juillet 2014

Festival Zoofest, du 10 juillet au 3 août 2014

Profitez pleinement de Montréal et économisez gros grâce à notre offre spéciale du Festival Juste pour rire!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience