Quoi faire

Festival MEG Montréal

Dates: 25 Juillet 2013 au 3 août 2013
Quoi: Attractions

Entre la relève locale et les découvertes internationales, le MEG positionne Montréal sur la scène musicale émergente.

Articles reliés

MEG Montréal fête en grand ses 15 ans

Publié le Juillet 19, 2013 par .

Tel un ado bourré d’énergie, l’édition 2013 du Montréal Électronique Groove (MEG) reprend du service, plus dynamique que jamais. Ce festival de musique électronique, ouvert sur la diversité, attentif aux tendances et dénicheur de talents, vous fera bouger continuellement du 25 juillet au 3 août. Au programme, trois soirées thématiques rétro, pop-rock et hip-hop et bien sûr, la croisière électronique endiablée sur le Saint-Laurent à bord du MEG Boat! Décryptage de la programmation qui vous attend.

Célébrez les 15 ans du festival et de la Techno Parade de Paris au Centre PHI le 25 juillet. Aux platines, la bombe Française Agoria entourée de trois pros de la scène électronique locale : G.O’Brien, Van Did et Locomote. Pointu!  Billet à partir de 18 $.

Pendant tout le festival, allez vous déhancher aux 5@7 MEG + LACOSTE L!VE hyper branchés au 1011 rue Sainte-Catherine Ouest. Performances gratuites, bon temps, belle foule, cadeaux et concours au rendez-vous!

Ne manquez pas non plus le groupe électro-punk, bête de scène et ultra décalé Sexy Sushi, le 27 juillet au Club Belmont. Âmes sensibles s’abstenir. Billet à partir de 15 $. Référence de la scène « French Touch », le producteur électro hyperactif, Para One, viendra allumer le Club Soda le 1er août. Billet à partir de 25 $.

Direction ensuite Los Angeles avec le R&B subtil de Shlomo, tout jeune producteur de 22 ans promis à un très bel avenir. Une soirée sensuelle à vivre le 1er août au Club Soda. Billet à partir de 25 $.

Et bien sûr, on accueille comme il se doit les pros locaux comme Cherry COLA, résident aux Foufounes Électriques, au Club Belmont le 27 juillet, CTZNSHP, trio « haze-rock » au Divan Orange le 25 juillet, Duchess Says, groupe très « new wave » à la Sala Rossa le 26 juillet et Saxsyndrum, duo électrofunk montréalais, le 26 juillet à la Casa Del Popolo.

Le 2 août, Le Festival Présence autochtone invite MEG Montréal pour une croisée des genres entre tradition et évolution, le temps d’Électro-Choc, sur la Place des Festivals. Retrouvez Poirier, pilier de la scène électro québécoise, JFL et SoUsLeGrOund, collectif Martiniquais, pour une soirée gratuite haute en couleur.

On termine ce 15e anniversaire le 3 août sur le MEG Boat, sans doute la croisière la plus folle et éclatée de votre été. En direct du Saint-Laurent, The Hacker, Zombie Nation, Bordello et Thomas Von Party vous feront vibrer et planer jusqu’au petit matin. Un incontournable des nuits montréalaises. Billet à partir de 45 $.

MEG Boat MontrealDécouvrez toute la programmation ici!

INFORMATION

Festival MEG Montréal, du 25 juillet au 3 août 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience