Quoi faire

Festival MEG Montréal

Dates: 25 Juillet 2013 au 3 août 2013
Quoi: Attractions

Entre la relève locale et les découvertes internationales, le MEG positionne Montréal sur la scène musicale émergente.

Articles reliés

De nouveaux groupes à découvrir à MEG Montréal

Publié le Juillet 11, 2016 par .

Plongez au cœur des scènes hip-hop, électro et indie-rock montréalaises en juillet, au Festival MEG Montréal. La 18e édition de ce festival estival de musique électronique maintient le rythme, du 21 au 31 juillet, dans une multitude de salles le long du boulevard Saint-Laurent.

meg-boatLa première fin de semaine de MEG prouve que les jeudis sont les nouveaux vendredis, en lançant les festivités, le 21 juillet, avec un joyeux party techno mettant en vedette la formation française Salut c’est cool, l’artiste Mimetic alias Jérome Soudan et le producteur local Mr. Deraspe à la SAT. Toujours le même soir, le duo vocal et multi-instrumentiste Mansfield.TYA, le duo montréalais synthépop-folk Co/ntry et la chanteuse-musicienne à la voix aérienne Stanger Familiar se produiront à la Sala Rossa. Le programme du vendredi demeure excitant et bien chargé à la SAT avec la musique électronique créative de l’artiste français Superpoze, les rythmes house-R&B de Club Cheval et le montréalais Frame, alors que Wake Island, Syngja et Syzzors offrent de folles réinterprétations d’indie-rock au Divan Orange.

meg-festival-piknicVotre samedi après-midi ne sera pas de tout repos avec le DJ renommé Omni et les effets visuels en direct du VJ Homing au Mini MEG, une prestation gratuite pour petits et grands au Divan Orange, à 15 h. Gardez de l’énergie pour la soirée du samedi qui risque de se prolonger jusqu’aux petites heures avec les prestations dance de Robert Robert, La Fine Équipe et de DJs invités surprise au Belmont. Dimanche après-midi rime avec soleil alors que MEG s’associe avec le très familial Piknic Électronique au parc Jean-Drapeau. Cette année, MEG ajoute également à sa programmation des spectacles gratuits en début de soirée au resto-bar Laïka.

Après quelques jours de pause, MEG reprend de plus belle dans le cadre du méga festival en plein air Osheaga, afin de présenter les multiples facettes des mélodies électros de trois artistes locaux de réputation internationale : WYLN, le chanteur-producteur RYAN Playground et Tibe au Belmont le 29 juillet, suivi le vendredi soir, d’un spectacle extraordinaire mettant en scène la formation hip-hop politique Nomadic Massive, la dance-électro-rock tropicale de Bad Dylan et Topium au Divan Orange. Samedi soir, les excellents producteurs électroniques Kyle Kalma, Seb Diamond et Seychelle font monter la température d’un cran, toujours au Divan Orange. À noter : la passe en prévente pour tous les événements du festival ne coûte que 40 $!

 meg-festival-osheaga
MEG Montréal, 21 au 31 juillet 2016

Pour la suite: Votre guide des festivals musicaux de juillet à Montréal

3-SummerSweetDeal-FR

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience