Quoi faire

Festival mode et design de Montréal

Dates: 31 Octobre 2014 au 31 Octobre 2014
Quoi: Défilé, Exposition, Semaine Mode

Spectacles et défilés à ciel ouvert, mettant en scène les plus grands noms de la mode et du design.

Articles reliés

Le Festival Mode et Design se refait une beauté pour sa 14e édition

Publié le août 6, 2014 par .

festival mode et design 2014Attirant chaque année plus d’un demi-million de visiteurs, le Festival Mode et Design continue de viser dans le mille du 20 au 23 août, en accueillant pour sa 14e édition, deux personnalités incontournables du monde de la mode : Nathalie Rykiel, fille de la créatrice française Sonia Rykiel en tant que présidente d’honneur et la blogueuse Garance Doré à titre de commissaire. Des partenaires prestigieuses qui consolideront sans aucun doute la notoriété internationale du festival!

Un nouveau QG

Pour la première fois, le FMD investira le Quartier des spectacles, une véritable marque de reconnaissance qui témoigne de l’importance de la mode et du design à Montréal.

« Cette décision réaffirme la place du Festival Mode & Design parmi les grands festivals d’été, estime Jean-François Daviau, coprésident du Groupe Sensation Mode, dans un communiqué. La mode et le design font maintenant officiellement partie de la culture au même titre que la musique ou l’humour. C’est la consécration de 15 ans d’efforts pour démocratiser la mode d’ici et lui offrir une vitrine internationale de premier plan. »

conference fmd 2014Les activités à ne pas manquer

Trois grandes conférences sont au programme du FMD. Le 18 août venez écouter Garance Doré sur le thème « Se démarquer dans le milieu de la mode, suivre sa passion et réussir »; le 20 août, Nathalie Rykiel vous expliquera « L’élégance » et le 22 août, Thierry-Maxime Loriot vous parlera de comment « Évoluer dans le milieu de la mode internationale».

defiles festival mode et design 2014defiles fmd 2014Dans le cadre du volet Collections du FMD, venez découvrir les 18 et 19 août, les collections printemps-été 2015 de 8 designers québécois choisis par Garance Doré : Ève Gravel, Mylène B, Niapsou Design, Travis Taddeo, UNTTLD et Ying Gao.

« Pour moi, ce qui est important, c’est un design unique et une volonté de communiquer – ce qui est aujourd’hui une qualité clé pour un créateur de mode. C’est ainsi que j’ai fait ma sélection!», a déclaré Garance Doré dans un communiqué.

À découvrir aussi, les apéros Fashion Musique et les défilés quotidiens sur la passerelle Casino de Montréal sur la place des Festivals, une version mode déjantée des célèbres Lunch Beat, le 22 août dès 12 h à l’angle de la rue Saint-Catherine et de la rue Jeanne-Mance, des pop-up boutiques célébrant le design d’ici (entre autres, La Montréalaise Atelier, Voyou, Jane & Rye ou encore Blank) et bien d’autres surprises.

Le FMD vous invite aussi à découvrir les coulisses de la beauté avec un Bar P&G où vous pourrez vous faire chouchouter et profiter des astuces des pros, une ouverture sur la frénésie des backstages où vous verrez la préparation des mannequins et des défis Pantene décoiffants.
Côté design, le FMD fait la part belle au bois et mettra en valeur le travail d’ébénistes, d’encadreurs, laqueurs, marqueteurs, menuisiers, peintres, restaurateurs, sculpteurs et tourneurs tout au long du festival.

hotel loews montreal fmdLe FMD est aussi fier de s’associer pour une première année avec le Loews Hôtel Vogue, récipiendaire du Certificat d’excellence TripAdvisor 2013 et classé au 8e rang des meilleurs hôtels au Canada par Travel+Leisure en 2012. Une pléiade d’activités se déroulera dans le hall d’entrée de l’hôtel, dont une exposition de photographies de mode du réputé Jimmy Hamelin, photographe officiel de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design, une exposition des créations du designer québécois Helmer ainsi que des stations de maquillage et de manucure. Et profitez-en pour faire un saut au restaurant La Société, au coeur de l’hôtel, où vous vous délecterez de différentes variétés d’huîtres bien fraîches!

DÉTAILS

Festival Mode & Design, du 20 au 23 août 2014 sur la Place des Festivals.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Crédits photo : FMD et Loews Hôtel Vogue.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience