Quoi faire

Grand Prix du Canada

Dates: 7 Juin 2013 au 9 Juin 2013
Quoi:

Les meilleurs pilotes de Formule 1 se donnent rendez-vous pour disputer la course sur l’exigeant circuit Gilles-Villeneuve.

Articles reliés

Guide du Grand Prix Montréal 2014

Publié le Mars 24, 2014 par .

 
En plus de se laisser emporter par la frénésie de la F1, les centaines de milliers d’amateurs de course automobile, qui assistent au week-end du Grand Prix à Montréal, prennent aussi le temps de mettre la pédale douce pour profiter des innombrables offres entourant l’événement. De quoi brandir le drapeau vert du bonheur!

Le week-end du Grand Prix s’articule autour du Grand Prix du Canada. Cette année, l’événement aura lieu du 6 au 8 juin au légendaire circuit Gilles-Villeneuve, situé sur l’île Notre-Dame, au sud du centre-ville de Montréal. Voici quelques raisons de filer pleins gaz vers cet évènement incontournable.

La grande majorité des bars et des clubs de Montréal organisent des événements spéciaux dans le cadre du Grand Prix. Des célébrités aux fêtards en passant par les simples curieux, les oiseaux de nuit auront de quoi être ravis. Avec ses nombreux restaurants et boîtes de nuit, la populaire rue Crescent se transforme en un gigantesque circuit festif en plein cœur de la ville. À deux pas de la piste de course, le Casino de Montréal propose également une foule d’occasions de se divertir.

Pas besoin d’être un VIP pour manger comme un roi dans cette ville reconnue mondialement pour sa gastronomie. Pour vous la jouer « jet-set » tout en profitant d’une ambiance chaleureuse et authentique, allez faire un tour du côté du célèbre boulevard Saint-Laurent, où se côtoient restos chics, pubs gourmets et tablées tendance. Le Vieux-Montréal regorge également de bonnes adresses situées dans un décor historique, où vous pourrez savourer la cuisine des plus grands chefs.

De nombreuses activités destinées à toute la famille animent aussi les rues de la ville, dont le Festival du Grand Prix sur la rue Crescent. Cette fabuleuse fête en plein air propose toutes sortes d’activités gratuites. Vous pourrez notamment assister à des spectacles ou à des sessions d’autographes avec les pilotes de la F1, ou encore participer au Défi d’arrêt aux puits – question de savoir en combien de temps vous pouvez changer un pneu comme un pro. Autre événement phare au programme, le Grand Prix sur la Main comprend des défilés de mode, des kiosques de bouffe, des performances de rue et une panoplie de spectacles. Autant de bonnes raisons de vous emballer!

Les férus de la mode seront aussi aux anges, puisque d’innombrables boutiques peuplent les rues de Montréal, ainsi que sa fameuse ville souterraine qui s’étale sur plus de 30 km. On peut notamment y dénicher des créations griffées conçues par les plus grands designers au monde.

3, 2, 1 : attachez votre ceinture et préparez-vous à vivre un week-end de champions!

 

DÉTAILS
Grand Prix du Canada, du 6 au 8 juin 2014

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience