Quoi faire

Igloofest

Dates: 16 Janvier 2014 au 8 Février 2014
Quoi: Concerts, DJ, Nightlife

Chaque hiver, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser à la belle étoile sur les Quais du Vieux-Port de Montréal. Avec son décor de glace se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux, son village d’igloos et son fameux concours de « one piece ». C’est officiel: Igloofest génère les soirées les plus chaudes de l’hiver montréalais!

Articles reliés

Igloofest 2015 : ça va chauffer!

Publié le Décembre 16, 2014 par .

igloofest Susan Moss et Mathias KadenVous pensiez hiberner tranquillement cet hiver? Vous vous trompiez! Sortir par -25 degrés, en plein air, avec un vent gelé? Rien de plus logique! Surtout lorsqu’Igloofest, l’événement le plus brûlant de l’hiver, débarque en ville!

igloofest photo Susan Moss Mathias KadenÀ vous les combinaisons de ninja des neiges, les casques de Viking et les armures spartiates en polaire : il est temps de rejoindre la tribu Igloofest. L’objectif? Vous déchaîner au son électro de quelques-uns des plus grands DJs internationaux sur le Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal, pendant 4 week-ends, du 16 janvier au 8 février 2015.

Votre terrain de jeu : une vue exceptionnelle sur le Vieux-Montréal et le centre-ville, des structures en acier, une scénographie lumineuse et architecturale imposante, et un village d’igloos. Prêt à défier l’hiver rugueux et prouver que votre fun bravera sa froideur? C’est parti!

Au programme, du très pointu! Retrouvez le fondateur du label Cadenza et pionnier de la techno minimale d’inspiration latine, Luciano (8 février); le maître des grandes pistes de danse et collaborateur fréquent de Richie Hawtin, Loco Dice (23 janvier); le pionnier de la tech-house Dubfire (6 février); le génie de la techno atmosphérique et fondateur du son house progressif, John Digweed (30 janvier); le producteur brésilien Gui Boratto (16 janvier), star de Kompakt, qui participe pour la première fois à Igloofest; et Cassy (31 janvier), résidente du célèbre Panorama Bar à Berlin.

Côté hip-hop, Igloofest est fier d’accueillir le DJ/producteur The Gaslamp Killer (18 janvier) qui travaille depuis dix ans avec Flying Lotus et l’équipe de Brainfeeder. Et côté house, les experts Justin Martin et J. Phlip (17 janvier) reviennent à Montréal en dignes ambassadeurs de Dirtybird, le collectif adulé de San Francisco. Une autre première pour Igloofest, le vétéran DJ/danseur Joey Anderson (30 janvier), actif depuis près de 30 ans, viendra enfin faire danser les Montréalais.

Sans oublier les talents locaux! Des soirées mettant en vedette des créateurs de tendances tels que Lazy Days, La Famiglia, Neon, Saintwoods, Samourais des Jungles Urbaines et Beaux Dégâts feront honneur à la réputation festive, créative et déchaînée de Montréal.

Toute la programmation ici.

igloofest photo Susan Moss et Mathias KadenNouveauté : Igloofest de luxe

Bonne nouvelle, une nouvelle terrasse sera aménagée sur un des flancs de la scène principale! Vous aimez l’idée de régner sur cette piste de danse de glace? Offrez-vous le forfait IglooVIP (75 $ en prévente ou 80 $ à la porte) incluant :

- Une entrée accélérée sur le site. (Vous, faire la file? Jamais!)
- Une terrasse privée à proximité de la scène Sapporo. (Une vue imprenable : royal!)
- Un accès exclusif à un espace chauffé dans le pavillon. (Tout en regardant « la plèbe » bouger corps et âme pour se réchauffer…)
- Des consommations à prix réduit. (La base, ça va de soi!)
- Des toilettes chauffées. (Le bonheur suprême est proche…)

DÉTAILS

Igloofest, toutes les fins de semaine du 16 janvier au 8 février 2015. Tous les billets et les passes ici.

Crédits photo : Susan Moss et Mathias Kaden.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.   

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience