Quoi faire

Jardins de lumière

Dates: 6 Septembre 2013 au 3 Novembre 2013
Quoi: Activités Extérieures, Arts et Culture, Famille, Promenade

Cet automne, le Jardin de Chine et le Jardin japonais vous offrent deux expériences, tout en lumières, qui sauront vous plaire.

Articles reliés

Illuminez vos soirées au Jardin botanique

Publié le août 29, 2016 par .

L’événement Jardins de lumières est une brillante idée : chaque automne, au Jardin botanique de Montréal, les jardins chinois et japonais de notre bel espace vert urbain se parent d’une multitude de lanternes colorées.

Gardens of light at the Botanical Gardens-625X400La lumière se fait à chaque nouvelle édition, mais sur un thème différent. Intitulée Le Fils du Ciel, l’illumination de cette année sera spectaculaire : assis au centre de l’étang du Jardin de Chine, l’empereur chinois sera entouré de grues et de tortues de bronze.

Les grands moments de la vie du souverain, ses années dans la Cité interdite, son intronisation et son mariage, prendront corps en lumière, le soir venu. Mille lanternes, conçues à Montréal et fabriquées en Chine par des artisans experts, serviront à conter son histoire.

Vous pourrez déambuler sur les sentiers qui encerclent l’étang scintillant des multiples couleurs des délicates lanternes en soie aux formes animales (cheval, tigre, ours) ou végétales, des fleurs et arbres extraordinaires qui se mêleront aux vraies merveilles de Dame Nature, dans le Jardin de Chine.

Jardins_de_Lumiere

Au Jardin japonais voisin, des projections de plantes et de fleurs habilleront le pavillon d’exposition; la partie arrière du jardin plantée de grands pins sera éclairée de spots aux effets changeants au son de musique contemporaine. Vous pourrez prendre place sur un banc et admirez ce spectacle de toute beauté. Consultez le calendrier du Jardin botanique ici pour connaître les dates des soirées où des concerts seront donnés au milieu des lanternes.

Les Jardins de lumières ont lieu du 2 septembre au 31 octobre au Jardin botanique de Montréal.

Le Jardin botanique de Montréal (4101, rue Sherbrooke Est) est ouvert tous les jours, de 9 h à 21h.

Pour la suite: Quoi faire pendant le week-end de la fête du Travail, du 2 au 5 septembre

3-SummerSweetDeal-FR

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience