Quoi faire

La Fête des neiges de Montréal

Dates: 18 Janvier 2014 au 9 Février 2014
Quoi: Activités Extérieures, Famille, Festival Famille

Les mordus de l’hiver seront bien servis avec, notamment, un sentier des patineurs réfrigéré, des sentiers de ski de fond, une glissoire sur tube, une grande roue, des tours de traineau à chiens et à chevaux, de la planche à neige par télétraction sans oublier une zone de structures gonflables. Le rendez-vous de l’hiver en famille ou entre amis. De plus, vous pouvez louer sur place, skis de fond, raquettes, patins, luges et trottinettes des neiges.

Articles reliés

La Fête des neiges de Montréal 2015 : un paradis hivernal pour toute la famille

Publié le Janvier 16, 2015 par .

Toutes les fins de semaine du 17 janvier au 8 février, les amateurs de sports d’hiver  courront jouer dehors pour la 32e édition de la Fête des neiges de Montréal, au parc Jean-Drapeau. Voici un aperçu des multiples activités et nouveautés qui vous attendent cette année.

tripe et bouffe fete des neiges 2015_625x400

Trippe&Bouffe

Cette année, les visiteurs pourront se régaler des spécialités d’une demi-douzaine de camions de cuisine de rue tous les samedis dès 16 h. Ambiance festive et gourmande au rendez-vous avec notamment les camions Das Food Truck, No 900 Pizzeria napolitaine, Boîte à fromage, Délices d’antan, Lola’s petits gâteaux et Traiteur Guru. Vous pourrez également faire griller des brochettes ou des guimauves sur le feu d’un braséro et boire un vin chaud sur la terrasse chauffée du Chalet. Réconfortant!

Parc_Jean-Drapeau_Gilles_Proulx_625x400

Activités à la pelle

Une autre nouveauté cette année : transformez-vous en bulle humaine! Accoutré de la sorte, lancez-vous dans une partie de soccer sur neige ou livrez-vous à une bagarre amicale. Les fous de glissades seront ravis de dévaler les corridors de la glissoire sur tube. Au programme : une dizaine de corridors, dont deux « Superglisses », en plus de la « Trippante » pour les tubes à quatre personnes. Vivifiant!

tyrolienne fete des neiges montreal_625x400

Pour ceux qui n’ont pas le vertige, la tyrolienne vous permet de survoler le site sur une distance de 77 m, à une hauteur de 6 m. Les plus romantiques profiteront de la vue imprenable sur le centre-ville depuis la grande roue ou chausseront leurs patins pour filer sur les sentiers gelés du parc, en bordure du fleuve Saint-Laurent.

tour traineau a chien fete des neiges montreal_625x400

En duo, embarquez pour un tour de traîneau à chien accompagné d’un guide. Pour une promenade plus tranquille ou à plusieurs, faites un tour de traîneau à chevaux et découvrez les environs. Sans oublier le ski fond et la raquette, les structures gonflables et la zone destinée aux tout-petits. Achetez dès maintenant votre ACCROPASSE à 15 $ pour profiter de multiples rabais et d’un accès illimité à plusieurs activités. Information.

Parc_Jean_Drapeau_Gilles_Proulx_FDN_625x400

Spectacles

Entre de nombreuses démonstrations de sculpture sur glace et des concerts joyeux, la convivialité battra son plein à la Fête des neiges. Ne manquez pas le chanteur pour enfants Benoit Archambault (17 janvier), le conte de fées L’Aventure magique! (18 janvier), l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud (24 janvier), les musiciens pour enfants Les Petites Tounes (25 janvier), les musiciens folk Les Tireux d’Roches (31 janvier), le regroupement des cinq chanteurs The Brother’s Session Live (7 février) et le spectacle musical jeunesse Rythmo! (8 février).

Un rendez-vous familial incontournable de l’hiver montréalais. Courez-y!

DÉTAIL

La Fête des neiges de Montréal, les week-ends du 17 janvier au 8 février 2015, dès 10 h

À l’achat d’un forfait famille, obtenez un Laissez-passer famille qui vous donne droit à toutes sortes de rabais et d’avantages.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience