Quoi faire

Le Festival Omnivore

Dates: 21 août 2014 au 25 août 2014
Quoi: Chef, Festival, Gastronomie

Des démonstrations, de nouvelles tendances et de la créativité sont au menu de ce festival culinaire réalisé en collaboration avec la SAT.

Articles reliés

Le Festival Omnivore récidive pour une 3e année à Montréal

Publié le août 5, 2014 par .

Omnivore World TourMontréal a une immense culture gastronomique qui, avec le retour du festival international Omnivore World Tour pour une troisième année consécutive, consolide encore mieux sa place sur la carte culinaire mondiale. Du 21 au 25 août 2014, la ville sera ainsi en pleine effervescence gourmande. Observez une des démos culinaires, profitez d’un souper unique ou joignez-vous au party, mais ne manquez surtout pas cette grande fête gastronomique.

Les événements de cette année sont:

Omnivore-atelier-de-cuisineMasterclass

Les deux jours de masterclass Omnivore auront lieu les 23 et 24 août au Labo culinaire de la SAT qui reçoit pour la troisième année cet événement. Les participants auront l’occasion d’observer les démonstrations alléchantes de chefs locaux et internationaux, tels que Patrice Demers de Patrice Pâtissier, Gita Seaton du Nouveau Palais et le merveilleux duo du Labo culinaire Michelle Marek et Seth Gabrielse qui seront de retour encore une fois cette année. Omnivore verra aussi le retour du fils prodigue Hugue Dufour, qui après avoir fait partie des équipes de cuisine du Toqué et d’Au Pied de Cochon à Montréal, est maintenant aux fourneaux du M. Wells Dinette et M. Wells Steakhouse à New York. Jeffrey Finkelstein de Hof Kelsten, Christopher Parasiuk et Elisabeth Cardin du Restaurant Manitoba et Ivan Chichkine de Charcuterie Moscou seront également de la partie pour la première fois.

Les 23 et 24 août au Labo culinaire de la SAT, 1201 boulevard St-Laurent, 3e étage. Achetez vos billets ici.

Omnivore-maudits-soupersMaudits soupers

Du 21 au 25 août, vous aurez la chance de goûter au talent et à la créativité des chefs invités à Montréal qui seront en partenariat avec des chefs locaux afin de créer de fabuleux repas. Ne ratez pas l’occasion d’assister à un des six fameux « maudits soupers »  qui se déroulent sur ​​quatre jours. Réservez tôt puisque les places pour ces uniques repas très appréciés par le public sont limitées.

Les réservations peuvent être faites directement auprès des restaurants participants. Retrouvez tous les détails ici.

Omnivore-soiree-omnivoriousOmnivorious party

La meilleure façon de célébrer le festival Omnivore est de se joindre à la grande soirée Omnivorious Party par Badoit. Le samedi 23 août, au premier étage de la SAT, 15 des tops chefs locaux et invités vous préparent des bouchées cuisinées en direct dans une ambiance de fête et au son d’une musique live. Les foodies devront amener leur appétit ainsi que leurs chaussures de danse. La soirée débute à 19 h.

Vous pouvez acheter vos billets pour la Omnivorious Party ici.

DÉTAILS

Omnivore World Tour à la SAT, du 21 au 25 août 2014.

Photos : Mayssam Samaha.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience