Quoi faire

L’International des Feux Loto-Québec

Dates: 22 Juin 2013 au 3 août 2013
Quoi: Activités Extérieures, Famille

Compétition d’art pyrotechnique présentant 10 spectacles de haute envergure d’une durée de 30 minutes chacun.

Articles reliés

Quoi faire à Montréal du 12 au 18 juillet

Publié le Juillet 11, 2013 par .

quoi faire montreal
Cette semaine à Montréal… on rit haut et fort, on part découvrir le monde à quelques minutes du centre-ville, on apprécie une chorégraphie, une toile ou de la poésie dans les parcs de la ville, on a le coup de foudre pour un feu d’artifice et on enchaine les soirées conviviales et branchées. Vive l’été!

{Plein air} Les 13 et 14 juillet, faites un tour du monde au parc Jean-Drapeau durant les Week-ends du monde. Les traditions d’autres pays vous seront présentées sous forme de petits plats goûteux, danse, musique et arts. Quel dépaysement! Pour les amateurs de nature et de culture, la programmation du Théâtre de Verdure continue de battre son plein au parc La Fontaine avec cette semaine : Accès Poésie, une courte lecture d’extraits de poésie montréalaise, la très jolie chorégraphie Orlando et le film aux multiples prix, Rebelle. Enfin, l’Espagne vous met du baume au cœur avec « Parlez-nous d’amour », leur création pour L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS.

Festival Juste pour rire Eva Blue{Juste pour rire} Côté rire cette semaine, la Place des Arts accueille André Sauvé au Théâtre de Maisonneuve, l’événement Jean-Marc Parent ainsi que les Galas Francophones animés par Eric Salvail, Philippe Bond, Emmanuel Bilodeau et Jean-François Mercier à la Salle Wilfrid-Pelletier, Billy Tellier et Jérémy Demay au Théâtre Jean-Duceppe, Claudia Tagbo et Bande Artistique à la Cinquième Salle et enfin, Sexe Illégal au Studio-théâtre. Toute la programmation de la semaine ici.

bouffons montreal JPR Susan MossNe manquez pas non plus la programmation gratuite très riche du festival! Du 13 au 27 juillet, de 12 h à 23 h, « Bouffons Montréal! » prend d’assaut le Parc des Festivals et le transforme en village gourmet. La cuisine de rue sera à l’honneur avec entre autres, les camions de rue Apollo, Chaud Dogs, Dim Sum, Dispatch, Landry, Pied de Cochon, Route 27… Allez faire aussi un tour du côté du Charlot, un restaurant-bistro-lounge extérieur sur l’Esplanade de la Place des Arts où tous les artistes se retrouvent. Vous y dégusterez une cuisine d’inspiration mexicaine préparée avec soin par le chef Marc-André Leclerc et son équipe du Grumman 78. Le soir, Le Charlot devient un club à ciel ouvert. L’occasion de danser sous les étoiles en bonne compagnie!

Activites exterieures juste pour rire susan mossLes Arts de la rue vous en feront aussi voir des vertes et des pas mûres avec la plus imposante programmation extérieure de l’histoire des festivals, du 13 au 27 juillet. 115 spectacles et activités feront votre bonheur sur la scène Vidéotron, l’axe central des activités extérieures du Festival. De l’humour, du ballet, des acrobaties grotesques, des arts visuels, des soirées électros, des découvertes culinaires, rien n’est trop beau ni trop bon pour repousser les limites du plaisir des festivaliers !

Pour les oiseaux de nuit, l’espace Bebert Follies, temple du burlesque, de la chanson humoristique, de la musique, de sortie à ciel ouvert, de danse et de bonne cuisine vous accueille à bras ouverts pour des soirées démentes. De 23 h 30 jusqu’aux petites heures du matin, plusieurs Dj (dont Caféïne, Random Recipe et SoCalled) vous feront danser lors des Nuits Folles. Trois autres chapiteaux ( Le Musik Hall, la Tête de bouc et La Tentation) vous proposeront des soirées cabaret où la magie, le burlesque et l’absurde seront de mise! Billet à partir de 10 $.

Montreal Completement Cirque Ironworkers local 777{Cirque} MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE continue d’enchanter jusqu’au 14 juillet! Cette semaine, ne manquez pas L’Homme Cirque à la TOHU, le Music-Hall de la Baronne à l’Olympia de Montréal, les quartiers complètement cirque au parc Olivier-Robert dans Ville-Marie, Saint-Denis Complètement Cirque ou encore Ironworkers Local 777 à la SAT. Toute  la programmation ici.

{Humour} Zoofest, La bête noire des festivals rôde toujours dans Montréal. Cette semaine, on va voir les Double tête d’affiche, 60 minutes avec Simon Gouache au Studio Hydro-Québec du Monument-National, 3 gars aussi doués à trouver l’amour qu’un titre de show et le projet bocal au Théâtre La Chapelle, Dédo – Prince des Ténèbres au Cabaret du 4e du Monument-National et plein d’autres encore. Toute la programmation ici.

{Cinéma} Le 18 juillet sonne l’ouverture du Festival International de Films Fantasia, reconnu aujourd’hui comme le plus grand et le plus influent festival de cinéma de sa catégorie en Amérique du Nord. Une programmation privilégiant le cinéma de l’imaginaire d’Asie, d’Europe et des Amériques vous sera proposée. Emballant et rêveur!

{Concerts} Lors du Festival International Nuits d’Afrique de Montréal, Maria de Barros se produira le 12 juillet au Cabaret du Mile-End et le 15 juillet Aurelio Martinez vous offrira son Blues Garifuna qui mêle tambours traditionnels et mélodieuses guitares. Le 16 juillet, Diely Mori Tounkara réunit les artistes mandingues de Montréal pour une soirée rythmée. Le 13 juillet, Karim Ouellet et Orkestar Kriminal joueront en pleine nature au Théâtre de Verdure en partenariat avec le Festival POP Montréal et Guns N’ Roses mettra le feu au Métropolis le 14 juillet. Durant le festival Zoofest, du 14 au 17 juillet, Ariel & les va-nu-pieds vous feront danser, chanter, rire et vivre au Théâtre Sainte-Catherine sur des notes pop reggae. Le 17 juillet, M.I.A fera bouger la foule du Métropolis et enfin, le 18 juillet, le troisième “Lunch Beat” aura lieu au Club Soda avec Dj Lexis. L’occasion de se défouler à l’heure du dîner!

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience