Quoi faire

MUTEK, Festival international

Dates: 19 Mai 2013 au 2 Juin 2013
Quoi: Attractions

Présente les formes émergentes de la musique électronique et les créations sonores à l’ère des nouvelles technologies.

Articles reliés

ELEKTRA + MUTEK = EM15

Publié le Avril 28, 2014 par .

EM15 MontrealPour la première fois, les festivals de musique électronique et d’art numérique ELEKTRA et MUTEK se rassemblent pour vous offrir 85 performances intérieures et extérieures, dont 16 premières mondiales et 44 projets locaux et nationaux, du mardi 27 mai au dimanche 1er juin.

EM15-richiehawtinVéritable plaque tournante de la création numérique, Montréal voit sa réputation faire un bond international avec cette alliance prestigieuse. L’émergence et l’audace seront à l’honneur dans de nombreux lieux emblématiques de la ville : le Musée d’art contemporain, divers lieux du Quartier des spectacles, le Théâtre Impérial ou encore le Métropolis.

nicolas jaar em15Parmi les têtes d’affiche mondiales, ne manquez pas Richie Hawtin et Ben Frost le 29 mai, Nicolas Jaar le 1er juin, Ricardo Villalobos le 31 mai ainsi qu’Audion et Max Cooper le 30 mai. Côté québécois, découvrez les dernières créations de Nicolas Bernier et Martin Messier, Tim Hecker ou encore France Jobin.

EM15, c’est aussi de nombreuses activités gratuites comme le programme EXPÉRIENCE, présenté sur l’Esplanade de la Place des Arts, en partenariat avec le Red Bull Music Academy. On y écoute des talents émergents comme Xavier Lebuis, Magnanime, Prison Garde, Yosi Horikawa, Marie Davidson et bien d’autres. De la créativité à l’infini!

À noter aussi, des conférences, ateliers et présentations spéciales au Centre PHI et des partenariats privilégiés avec la première édition du Printemps numérique et la deuxième Biennale internationale d’art numérique. Pêle-mêle, on va voir du 4 avril au 31 août, l’exposition Come and See de Jake et Dinos Chapman à la Fondation pour l’art contemporain DHC/ART ; du 11 avril au 1er juin, le projet McLaren Mur à Mur, présenté sur huit façades du centre-ville par le Quartier des spectacles et l’Office national du film du Canada ; C4I, une œuvre de Ryoji Ikeda au MAC, du 6 mai au 15 juin ou encore une série de performances immersives dans la Satosphère du 26 au 31 mai.

DÉTAILS

EM15, du 27 mai au 1er juin 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience