Quoi faire

Nuit blanche à Montréal

Dates: 1 Mars 2014 au 2 Mars 2014
Quoi: Famille

Musées, galeries d’art et salles de spectacles ouvriront leurs portes aux noctambules avides d’activités nocturnes.

Articles reliés

Où voir les étoiles à Montréal (Activités nocturnes)

Publié le Décembre 4, 2014 par .

planetarium-montreal-susan-mossQue vous soyez un romantique cherchant simplement à apercevoir une étoile filante pour faire un vœu, un amateur d’astronomie à l’affût d’une vue imprenable sur les objets célestes, ou un oiseau de nuit heureux quand sa lune se révèle, Montréal offre différents moyens d’observer les étoiles lors de ses activités nocturnes.

Le Planétarium Rio Tinto Alcan à l’Espace pour la Vie promet une expérience stellaire sans pareille. Grâce à une technologie de projection pointue, vous serez transportés dans le ciel étoilé tel qu’il apparaît au-dessus de Montréal. Découvrez ici le programme de ce spectacle du dôme.

cosmodome-tourisme-montrealLequel d’entre nous n’a jamais rêvé enfant de voyager dans l’espace? Au Cosmodôme, ce rêve devient réalité en embarquant pour une mission virtuelle sur la lune, sur la planète rouge ou dans le cosmos. Après avoir accompli votre mission, apprenez-en plus sur les mystères de l’univers grâce à l’exposition permanente!

putting-edge-montrealBien que Putting Edge, sur Guy, proche de Concordia, soit un simple terrain de mini golf, son parcours lumineux en néons psychédéliques vous emporte dans un autre monde… Imaginez Pandora d’Avatar sous acide! Ouvert jusqu’à 1 h du matin les vendredis et samedis!

bota bota spa montreal hiverAdmirez les étoiles avec style en jouissant d’une détente absolue depuis l’un des spas montréalais! Le Bota Bota tout comme le Strøm Spa organisent des événements nocturnes dans leurs piscines thermales extérieures. Le Bota Bota est ouvert jusqu’à 22 h, et le Strøm Spa ne ferme ses portes qu’à 23 h le jeudi!

mac-vendredi-nocturnesLes Vendredis Nocturnes du MAC vous permettent de visiter les expositions, d’assister à des concerts et de rencontrer des artistes au-delà de minuit. C’est la soirée culturelle parfaite pour ceux qui aiment profiter de la nuit! Retrouvez les énements à venir sur le site internet du musée.

En janvier et février, les Montréalais bravent le climat hivernal pour danser sous les étoiles lors de l’Igloofest. Croyez-le ou non, la profusion du choix d’habits de neige rend cela plutôt agréable, et ce même avec des températures bien en dessous de zéro! Voici la programmation 2015.

Parmi les événements à ne manquer sous aucun prétexte, on compte aussi les légendaires Feux sur Glace Telus, dont les merveilleux spectacles pyromusicaux sauront vous réchauffer le cœur.

yourte sat montreal photo sebastien royEnfin, quoi de mieux qu’un délicieux repas pour faire briller mille étoiles dans vos yeux? La terrasse du Labo Culinaire de la SAT (Société des Arts Technologiques) vous invite à savourer un cocktail et diner en extérieur, dans sa yourte douillette, au cadre idyllique et bien chaud.

Et vous, quels sont vos lieux préférés pour observer les étoiles à Montréal?

Crédits photo : Susan Moss, Cosmodôme, Putting Edge, Bota Bota, MAC et Sébastien Roy.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion. 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience