Quoi faire

Papillons en liberté

Dates: 14 Février 2013 au 28 Avril 2013
Quoi: Famille

De par leur grâce et leurs coloris variés, les papillons séduisent d’emblée les enfants, mais aussi les adultes.

Articles reliés

Quoi faire à Montréal du 2 au 8 avril

Publié le Avril 2, 2015 par .

Chasse aux œufs de Pâques, cinéma immersif et 3D, vernissage, lancement d’un magazine spécialisé dans la gastronomie québécoise, découvertes d’artistes émergents et concerts pointus : un agenda montréalais plein à craquer!

Famille

Activités pascales

Cette fin de semaine, vous ne saurez plus où donner de la tête entre gourmandises chocolatées et cabanes à sucre décadentes. Avril, mois sucré? Et comment! Découvrez dans ce guide les meilleurs brunchs, activités en famille et fêtes de Pâques et, dans celui-ci, les meilleures cabanes à sucre de Montréal et ses environs. À noter que le 4 avril, une chasse aux œufs de Pâques s’organise dans le Village gai afin de souligner le retour d’Aires Libres, la piétonnisation culturelle de la rue Sainte-Catherine et l’installation des fameuses boules roses. Partez à la recherche de 500 œufs roses cachés dans les rues et les parcs du Village, parmi lesquels 170 œufs contiennent des chèques-cadeaux. Coup d’envoi à 13 h à l’angle des rues Sainte-Catherine et Wolfe.

Fortune_

Gastronomie

Le 8 avril, l’équipe de Caribou – magazine traitant de la culture culinaire, gastronomique et agroalimentaire québécoise – lance son deuxième numéro à la SAT célébrant le monde de la restauration québécoise, avec des bouchées du restaurant Fortune et de la tire d’érable sur neige. Une très belle représentation de l’évolution et de l’affirmation du paysage culinaire d’ici.

Cinéma immersif et 3D

Présenté en 2013 dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, Rouge Mékong revient sur les écrans de la Satosphère et vous embarque dans un voyage immersif où se rencontrent la performance, la poésie et la musique. Vous y suivrez l’histoire et les questionnements de Sarah, jeune écrivaine et photographe qui quitte l’Amérique pour se rendre en Asie.

Pour son premier documentaire en IMAX® 3D, L’Océan secret de Jean‑Michel Cousteau 3D, le cinéaste invite petits et grands à se plonger dans une aventure fascinante à la découverte des merveilleux fonds sous-marins des Bahamas et des îles Fidji. Rendez-vous dès le 3 avril au Centre des sciences de Montréal.

The_act_of_Forgetting

Culture

La Fonderie Darling, centre d’arts visuels, présente du 2 avril au 24 mai, son PRINTEMPS 2015. Dans la grande salle, découvrez The Act of Forgetting , œuvres vidéographiques et photographiques de l’artiste taïwanais résidant à Montréal, Chih-Chien Wang. La petite salle propose une installation sonore inspirée de la chanson phare d’un conte de fées : For Romantic Fantasy de l’artiste montréalaise vivant aux États-Unis, Stéphanie Loveless.

Du 7 au 18 avril, la 20e édition du Festival Vue sur la Relève vous fait découvrir les artistes de demain dans de multiples domaines culturels. Le 8, allez voir, entre autres, Incognita d’Elizabeth Suich à la Cinquième Salle : une chorégraphie qui mêle danses latines et contemporaines.

Concerts et sorties

Du 2 au 6 avril, la Semaine Bal en Blanc bat son plein et comprend de nombreuses activités liées à la nouvelle culture urbaine. Musique, mode, danse et design sont à l’honneur sur le thème de « la croisière s’amuse ». Le 2, le Preservation Hall Jazz Band remplit le Théâtre Maisonneuve de jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans dans le cadre du Festival de musique de chambre de Montréal. Le 4, au New City Gas, bougez avec Sultan, Shepard, Audien et Kryder ou dansez avec Lilly Wood & The Prick au Club Soda. Le 5, participez au Party de cabane à sucre du Café Campus. Le 7, Houndmouth, groupe alternatif country, vient interpréter son nouvel album Little Neon Limelight au Théâtre Fairmount, tandis que Public Service Broadcasting, duo londonien formé des musiciens et vidéastes, J. Willgoose et Wrigglesworth allume le Bar le Ritz PDB de leur dance rétro-futuriste. Enfin, ne manquez pas le chanteur brésilien Gilberto Passos Gil Moreira, pionnier du tropicalisme, au Théâtre Maisonneuve, et Nosaj Thing, producteur de musique électronique et de hip-hop expérimental, au Théâtre Fairmount.

Bonne semaine à tous à Montréal!

Forfaitpassion_printemps_FR

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience