Quoi faire

World Press Photo

Dates: 4 Septembre 2013 au 29 Septembre 2013
Quoi: Art Contemporain, Exposition

Exposition des meilleures photographies de presse de l’année.

Articles reliés

Des images-chocs à l’expo World Press Photo 2016

Publié le août 31, 2016 par .

MarcheBonsecours_EVABLUELa prestigieuse compétition annuelle de photos professionnelles, la World Press Photo, a lieu cette année au Marché Bonsecours du Vieux-Montréal, où quelque 50 000 visiteurs sont attendus. Du 31 août au 2 octobre, vous pourrez y admirer les 150 clichés époustouflants qui auront été sélectionnés par un jury de 18 personnalités médiatiques du monde entier.

An_Earthquake_aftermath-Daniel_BerehulakDivisée en thèmes distincts –les attaques terroristes à Paris, le tremblement de terre népalais, la crise des réfugiés et les tensions au Moyen-Orient – l’exposition repassera en images-chocs les grands événements de l’année. Des expositions complémentaires gratuites feront quant à elle un rappel de l’actualité locale.

Produite par Anthropographia, Je ne viens pas de l’espace, à la mezzanine du Marché Bonsecours, documentera l’histoire de réfugiés syriens récemment arrivés à Montréal. La cinéaste et auteure montréalaise Anaïs Barbeau-Lavalette et le photographe Guillaume Simoneau sont les commissaires de cette exposition. [Information erronée en anglais; à corriger]

À la recherche des milliards perdus, présentée par Oxfam-Québec, traitera quant à elle de la problématique des paradis fiscaux et de ses répercussions dans l’écosystème économique mondial. L’exposition réunira les œuvres d’artistes locaux qui ont pris des clichés dans différents pays, Guillaume Internoscia (Haïti) Alexandre Morin-Laprise (Bolivie), Simon Trepanier (Palestine) et Mathieu-Étienne Gagnon (Bénin).

Worldpress_2016

ICI RDI invitera également le public à découvrir, en toute sécurité, le quotidien sur le terrain de ses correspondants étrangers. Dans la salle de projection de la mezzanine, le Festival du nouveau cinéma proposera des courts métrages dans le cadre de sa série Cartes blanches.

L’exposition World Press Photo de 2016 aura lieu du 31 août au 2 octobre au Marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est)

Pour la suite : Votre guide de survie pour Pop Montréal 2016

3-SummerSweetDeal-FR

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience