La roue tourne au Festival Black & Blue

Publié le 17 Septembre 2013 par .

Pour sa 23e édition, le Festival LGBT Black & Blue jette l’ancre à Montréal du 9 au 15 octobre 2013 et plus particulièrement à l’Arsenal. Musique Trance et House jusqu’aux petites heures du matin, spectacles fantasques de haut calibre, exposition d’art et encan silencieux se mélangent harmonieusement et dégagent une énergie à la fois mémorable et festive. Cette année, les équipes du Groupe Priape et du Saint at Large de New York se sont données corps et âmes pour vous offrir des moments uniques sous le thème spécial de « La Roue réinventée ». Passage en revue de cette programmation éclectique et électrique.

{Une nouvelle salle : l’Arsenal} « Le choix de ce site ouvre plusieurs portes à la créativité de notre équipe et permet d’explorer de nouvelles avenues », confie Robert Vézina, le président fondateur du Black & Blue, dans un communiqué. « L’Arsenal a pour vocation la promotion de l’art contemporain mais était à l’origine un entrepôt de construction de bateaux commerciaux. Les espaces disponibles sont donc énormes et offrent beaucoup de potentiel pour la production du Black & Blue. C’est l’endroit parfait pour notre événement ».

Black and Blue MontrealAinsi, le 13 octobre, cette nouvelle salle emblématique accueillera jusqu’à midi quelques-uns des Djs House et Trance les plus en vue de la planète : Deep Trance (Montréal), Kyau & Albert (Allemagne), Richard Durand (Amsterdam), Antoine Clamaran (France), Satoshi Tomiie (Japon et USA), Pagano (Londres) pour ne citer qu’eux, sans oublier des chorégraphies et des spectacles détonants. Au programme, des danseurs de Priape et du Saint at Large, de la musique live du groupe Tranzition Project, une prestation du Cirque Éloize ou encore de Dominic Lacasse, l’acrobate détenant le Record Guinness en tant que « drapeau humain », les danseurs podium du BBCM et du Bar Stock, un groupe de Drag Queens du Cabaret Mado et de l’animation interactive par Madame Simone et l’équipe du Salon Panache. Une soirée définitivement rocambolesque où le péché (mignon) est de mise en cette fin de semaine de l’Action de Grâce!

black and blue festival montreal{Des nuits sans limites} Du 10 au 15 octobre, le monde de la nuit LGBT ne vous lâchera pas d’une semelle. Au menu, le Jock Ball (10 octobre) au Club Unity, le Bal en cuir avec le collectif LUTHER (11 octobre) au Club Soda jusqu’à 8 h du matin, le Party Warehouse, en collaboration avec Interpride (12 octobre) à l’Arsenal jusqu’à 6 h, le Party Recovery officiel (14 octobre) au Club Apollon et toute une panoplie d’événements fascinants, artistiques et gourmands à découvrir ici.

{Performances culturelles} Durant cette semaine où toutes les curiosités sont permises, découvrez le « LIVE Art Multimedia Interaction » une grande exposition d’art et son encan à l’Arsenal le samedi 12 octobre et le dimanche 13 octobre. Vous pourrez y admirer des œuvres créées en direct par plus d’une quarantaine d’artistes et pourrez les acheter. Par la suite, le public sera invité à visiter l’exposition gratuitement de 18 h à 22 h, le samedi, et de 13 h à 18 h le dimanche.

 

INFORMATION

Festival Black and Blue, du 9 au 15 octobre 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience