Musique divine au Festival de musique de chambre de Montréal

Publié le 5 Mai 2014 par .

TourismeMontreal-chambermusicfest-audience copyUne musique pure et cristalline résonnera dans l’Église St George lors de la 19e édition du Festival de musique de chambre de Montréal (FMCM). Du 8 au 31 mai, ressourcez-vous avec 22 concerts alternant musique classique et jazz, interprétés par des musiciens de haut niveau.

Tourisme Montreal-chambermusicfest-trumpetC’est une expérience musicale envoûtante qui vous attend au cœur de l’une des plus belles églises anglicanes de style néogothique, à l’angle des rues Peel et de la Gauchetière. Avec une programmation toujours plus pointue, le festival présentera de nombreuses premières Québécoises, notamment les grands pianistes canadiens, mettant à l’honneur André Laplante, Angela Cheng et Jon Kimura Parker, des musiciens incroyables de renommée internationale. La culture israélienne sera aussi mise sous les feux de la rampe avec la série Connexion Israël. Côté musique classique, les violonistes Itamar Zorman et Giora Schmidt ainsi que le pianiste Inon Barnatan, récemment nommé artiste associé au New York Philharmonic, vous éblouiront tandis que côté jazz, la chanteuse Klezmer Vira Lozinsky donnera son premier concert solo au Québec.

TourismeMontreal-chambermusicfest-elling copyParmi les temps forts du festival, ne manquez pas la soprano Karina Gauvin et André Laplante lors de la soirée d’ouverture Vedettes Québécoises, le 8 mai. Le 9 mai la série Jazz TD imposera son swing avec le chanteur Kurt Elling et son groupe dans leur dernière interprétation, 1619 Broadway – The Brill Building Project. Le 29 mai, Martin Beaver jouera Les Quatre Saisons de Vivaldi et Piazzolla, et le violoniste réputé Cho-Liang Lin interprètera l’intégrale des Concertos pour violon de Mozart aux côtés des cordes du Festival lors de la soirée J’adore Mozart, le 31 mai.

TM-chambermusicfest-quartet2Enfin, du 27 au 30 mai, assistez à des concerts gratuits de 12h10 à 13h00, à l’Église St George, lors de la série Les Bouchées Bach. Des œuvres pour violon de Bach et d’autres compositeurs seront jouées sur les instruments prestigieux des lauréats de la Banque d’instruments du Conseil des arts du Canada.

Bon festival à tous!

Festival de musique de chambre de Montréal, du 8 au 31 mai 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience